module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme lut cinestyle s-curve

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par TiMoX, 16 Avril 2018.

  1. TiMoX

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Je suis débutant et nouveau sur le forum. Je fais un peu de video avec un canon 5d Mk3 et je voudrais aller un peu plus loin et me lancer dans l'étalonnage, je viens d'installer le profil cinestyle dans mon boitier que j'ai télécharger sur le site de Technicolor en bonne et due forme... J'ai récupérer la lut S-Curve au format .CUBE que j'ai copiée dans le répertoire approprié. Je suis sous premiere pro 2017 et lorsque dans couleur lumetri, j'applique la LUT en question sur mon rush ou dans un calque d'effet, mon ecran de moniteur (video composite) devient noir. Le résultat est le même avec chaque lut SAUF avec "phantom_rec709_gamma". J'ai passé tout mon après midi à faire des recherches, à checker des tutos et n'ai pas trouvé la moindre explication à ce problème. Je désespère completement surtout que c'est probablement un truc tout con... Ou pas... Si certains d'entre vous ont une idée... Un grand merci d'avance !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 065 / -30
    mauvaise LUT.
    Quand tu charges une mauvaise LUT ca fou le bordel meme dans les LUTs standard de premiere.
    sortir du projet et le recharger resoud le probleme (sauf si tu recharges la mauvaise LUT).
    a voir aussi si l'acceleration graphique est pas en cause.
    tu n'as meme pas precise si c'est sur PC ou MAc
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. TiMoX

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci giroudf pour ta réponse. Je suis sur PC sous windows 7. Je précise aussi que j'utilise uniquement le processeur graphique de mon proc intel i7, je n'ai pas de carte graphique car pour l'instant les travaux de montage que je fais ne font pas (trop) ramer ma bécane... Ça me fait ça avec n'importe quelles lut installées d'origine sur premiere et meme avant que j'installe celle ci (j'en avais jamais installé d'autres jusqu'à présent) du coup je pense pas que ce soit cette lut s curve qui mette le bazar... Dans le fichier zip de technicolor, il y avait une lut au format mga du coup je suis aller en récupérer une sur groundcontrolcolor, je sais pas si c'est sérieux... Si jamais tu as d'autres adresses pour la choper au format .cube, je suis preneur. Merci encore
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour tenter de cerner le problème, que se passe-t-il en désactivant l'accélération hardware de Mercury ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis aussi sur PC W7, j'ai appliqué de nombreuses fois des Luts standards ou récupérées sur Internet, sans problème.
    Mais je travaille avec "une vraie" carte graphique (GTX1060)
    Essayer la suggestion de Mypov.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. TiMoX

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yesss !!! Merci à vous ! C'était bien l’accélération en cause ! Du coup vous aviez tous les 3 raison. Vous êtes trop fort ! Et concrètement, par la suite, le fait de désactiver cette acceleration cela va-t-il influer sur mon workflow ? Qu'est ce que ça va changer ? Je n'en ressentais pas l'utilité mais je pense de plus en plus à installer une bonne carte graphique car les temps de rendu sont un peu long dès que j'applique bcp d'effets. Du coup, si vous aviez des suggestions de cartes pas trop chères, je ne suis pas un gamer donc pas forcement besoin du must de ce coté là mais un truc performant en vidéo je suis preneur... Encore merci et bravo pour votre réactivité !
     
  7. TiMoX

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ogt, je suis aller voir la gtx 1060, elle serait tout à fait dans les prix que je trouve raisonnable, vous en êtes satisfait ?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour moi c'est une très bonne carte graphique, qui convient bien à Premiere (1280 coeurs cuda)
    J'ai celle-là, qui est un peu plus performante (1607 Mhz) que ses concurentes, et surtout très silencieuse (le ventilateur tourne très raremennt et au plus à 1200 tr/mn)
    Et cerise sur le gâteau, elle ne fait que 17 cm, donc rentre dans tous les boitiers.
    EVGA GeForce GTX 1060 SC Gaming - 6 Go - Achat Carte graphique sur Materiel.net

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  9. TiMoX

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci encore Olivier ! Je ne vais pas me précipiter mais je garde ce modèle en tête si jamais je franchi le pas ! ;-)
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En partant du site montgallet.com on peut déjà avoir une bonne idée des modèles disponibles.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous