module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Problème Effet Bruit Fractal

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par David_DcT, 20 Avril 2024.

  1. David_DcT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un soucis sur AE 2020, j'ai appliqué un effet Bruit Fractal sur une image, mais l'effet se stop au bout de 11 secondes.

    Y'a-t-il un paramètres a changer pour que celui-ci dure 20/30 secondes ?

    Merci !
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    74
    Messages:
    1 230
    Appréciations:
    +111 / 565 / -0
    Ta composition fait combien de secondes? Est ce que ton calque va bien jusqu au bout de la compo? Est ce que l effet est sur un calque d effet et que celui ci ne couvre pas le temps total?
    Quand tu dis l effet se stop, est ce que tu as animé l effet et c est l animation qui se stop ou est ce l effet qui disparait?
     
  3. David_DcT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La compo fait 1 minute, le calque va bien jusqu'au bout.

    En fait, c'est l'effet de mouvement qui se stop
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    74
    Messages:
    1 230
    Appréciations:
    +111 / 565 / -0
    Le mouvement est généré par une expression ou des points clés ? Est ce que cela s arrête également lorsque tu calcules l animation sous forme de film, ou est ce juste la preview?
     
  5. David_DcT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai suivi un tuto pour faire un effet de glitch sur un logo, je joins une image de la compo.

    Au niveau de Evolution, il y a une expression time*3000 en effet
     

    Fichiers attachés:

    • ae.png
      ae.png
      Taille de fichier:
      104 KB
      Nb. vues:
      49
  6. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Oui, c'est comme ça ¯\_(ツ)_/¯, la propriété Evolution se bloque à 32768° (91x+8°) soit 16bits.
    Ça se contourne en allant dans les Options d'évolution, tu coches Evolution du cycle pour indiquer un nombre de Cycle (en révolutions) pour avoir une animation qui se boucle. Tu indiques un nombre et tu fais une animation en boucle de 0 à ce nombre de tours. Ça permet de revenir au même motif après un certain nombre de tours et de recommencer.
    Par exemple, après avoir coché Evolution du cycle, tu mets 10 Cycles et tu animes Evolution de 0 à 3600° (10 tours) et tu mets une expression de boucle loopOut(), à la place de ton expression initiale.
     
  7. David_DcT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayer mais ca ne fonctionne malheureusement pas, je dois faire une mauvaise manipulation je penses, l'animation ne fonctionne plus du tout.

    Je joins un screen
     

    Fichiers attachés:

    • ae.png
      ae.png
      Taille de fichier:
      112.7 KB
      Nb. vues:
      39
  8. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    74
    Messages:
    1 230
    Appréciations:
    +111 / 565 / -0
    Je pense que tu as oublié d animer l evolution , le loopOut ne sert qu à boucler l animation sur la dernière clé
    Je te conseille de créer une nouvelle compo simple pour voir comment ça fonctionne,
    -Règle ta compo sur 10 sec
    - tu crées un solide. ctrl+y, auquel tu appliques l effet FNoise
    -Tu mets un point clé à 0 pour l évolution, tu vas à 1 sec et tu mets 1X0.0 pour l évolution, 1X correspond à 1 tour soit 360 deg
    -Tu coches cycle évolution et tu le laisses sur 1
    -Tu fais alt+clic gauche, sur le petit chrono d évolution pour activer les expressions et tu ecris, loopOut()
    Maintenant ton effet est animé et se boucle sur 1sec et sur 10 secondes car 1sec c est un sous-multiple de 10, si tu veux ralentir l animation en dessous d 1 tour, tu déplaces ton 2em point clé sur 2sec ou 5 sec, qui restent des sous multiples de 10, ça c est pour la version simple sans toucher au cycle
    Pour 60 sec c est pareil, tu restes sur des sous multiples pour ton 2eme point clé, 1,3,6,10...
    Si tu veux accélérer l animation, tu passes l évolution de 1X0.0 sur 2 ou plus pour la deuxième clé
     
    #8 mhr, 23 Avril 2024
    Dernière édition: 23 Avril 2024
  9. David_DcT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, j'ai suivi la méthode et l'animation fonctionne bien, par contre j'ai un autre soucis.

    L'animation de "Glitch" s'effectue (clip1), mais pas ensuite (clip 2).

    Je ne comprends pas pourquoi
     

    Fichiers attachés:

    • clip 1.mp4
      clip 1.mp4
      Taille de fichier:
      1.4 Mo
      Nb. vues:
      39
    • clip 2.mp4
      clip 2.mp4
      Taille de fichier:
      1.3 Mo
      Nb. vues:
      38
  10. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    74
    Messages:
    1 230
    Appréciations:
    +111 / 565 / -0
    franchement impossible de dire pourquoi, sans voir comment fonctionne la compo en détail. A priori il y a des propriétés de position qui ne sont plus prisent en compte sur la deuxieme animation
     
Chargement...
Discussions similaires - Effet Bruit Fractal
  1. OzKeroh

    [Problème] Effet etendu

    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    110
  2. giroudf
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    263
  3. mhd@dav
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    327
  4. LOULOU111111
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    323
  5. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    363

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous