Canon

Canon est aujourd'hui un acteur majeur de la photo, de la vidéo professionnelle et du cinéma numériqueL’investissement continu dans la R&D permet à la firme japonaise de maîtriser des savoir-faire clés et de se réinventer : Canon fabrique ses propres optiques, capteurs et processeurs.

La qualité des optiques Canon les a hissées parmi les plus prestigieuses, aussi bien dans le domaine de la télévision broadcast, que dans celui de la photo 24x36, et maintenant de la vidéo. Le parc d'optiques à monture EF des reflex EOS est colossal et cette monture fait aujourd'hui figure de référence, presque de standard.

En vidéo numérique, Canon a lancé dès 1998 l'une des caméras pionnières du Digital Video (DV) : le caméscope XL1 à objectifs interchangeables. En 2005 Canon lance son premier modèle filmant en haute définition : le XL-H1.

Et c'est en 2009 que Canon provoque une véritable révolution avec l'introduction de la fonction vidéo HD au sein du boitier reflex 24x36 EOS 5D Mark II, qui marquera le début de l'engouement pour les grands capteurs en vidéo.

Le grand retour de Canon dans le monde des caméras vidéo professionnelles se fera en 2010 avec le lancement de la gamme XF, et notamment la XF305 qui démocratisa le codec Mpeg2 4 :2 :2  50Mb/s, jusque là réservé aux caméras d’épaule de plus de 25 000 €. Ce retour sera consolidé en 2013 avec l’arrivée de la gamme EOS Cinéma au travers de la l’EOS C300.

La dernière innovation est la mise à disposition d’un nouveau format d’enregistrement RAW en interne : le Cinema RAW Light.

La marque Canon, grâce à son écosystème de produits et de solutions, est un des piliers de la créativité et du storytelling.

Canon / Les Actus

Photos

Canon

Canon / Les Produits