module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camera Canon EOS C70 et Obj DZO Cata Ace

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par imaxll, 30 Octobre 2025.

Tags:
  1. imaxll

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour,
    Je suis possesseur d'une C70 canon capteur S35, monture RF sur laquelle je monte mes anciens objectifs Canon plein format a monture EF grâce au speed booster canon 0.71 , cela me permet de garder la focale native plein format et de gagner 1 stop en luminosité.
    Ma question est la suivante:
    j'aimerai monter sur cette camera, avec la bague speed booster 0.71 de canon, un objectif de marque DZO zoom cinéma plein format a monture EF :
    je ne recherche pas la conservation des automatismes puisque le zoom DZO est entièrement manuel mais est ce que je vais conserver la focale native de ce zoom(35/80) et gagner un stop d'ouverture comme je l'obtiens avec les objectifs Canon EF?
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    309
    Messages:
    13 614
    Appréciations:
    +835 / 3 402 / -32
    Pourquoi ce serait diffèrent de tes autres optiques plein format ?!

    Le speed booster concentre l'image de ton objectif FF en la faisant rentrés dans ton capteur S35 et en gagnant 1 stop.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page