Nous suivre

Adobe lance Premiere Rush CC

Une appli multi-plateformes dédiée aux influenceurs, parfaitement compatible avec Premiere Pro via le cloud

Publié par Marina le 16 Octobre 2018 dans News
► Discussion 4
    Recos : 0
    Vues : 2 122
  1. Marina
    Adobe a annoncé ce jour le lancement de Premiere Rush CC, une application de prise de vue et de montage pensée pour les Youtubeurs, Instagramers et autres influenceurs qui filment avec leur smartphone.

    Premiere Rush est une sorte de petit cousin aux fonctionnalités (ultra) allégées du logiciel professionnel de montage Adobe Premiere Pro CC, dont Adobe vient d'annoncer la version 13.

    Les fonctionnalités proposées par Rush sont simples mais assez complètes : outils de retouche couleur, son, transitions, outils d'animation (titres, etc) et bien sûr des fonctionnalités intégrées de partage sur les réseaux sociaux (YouTube, Facebook, lnstagram, etc.).

    L'application fonctionne sur tous les types de supports : mobile, tablette, desktop PC / Mac. Elle n'est pour l'instant disponible que pour iOS mais le sera bientôt sur Android.

    [​IMG]
    Premiere Rush est disponible sur mobile, tablette et desktop

    Avec Premiere Rush, Adobe propose d'expérimenter un process multi-plateforme : grâce au cloud d'Adobe et une totale compatibilité entre les deux logiciels, vous pourrez commencer un projet de montage sur votre téléphone ou tablette avec Rush et le continuer ensuite sur Premiere Pro pour un montage plus élaboré, intégrer des effets, etc.

    Rush CC est proposé pour un abonnement de 11,99 euros par mois (100 Go d'espace de stockage cloud inclus) mais l'inclut gratuitement dans l'abonnement à Adobe Premiere Pro CC à 23,99 euros par mois (et dans la suite complète bien sûr).
    Voir les tarifs sur le site d'Adobe

    L'application peut être installée gratuitement sur iOS, et testée gratuitement sur Mac/PC (3 exportations, 2 Go sur le cloud).
    Télécharger une version gratuite de Rush

    On pressent ainsi un nouveau modèle économique possible pour Adobe avec la location d'espace de stockage cloud, qui va rapidement devenir le nerf de la guerre...

    Avec cette application, Adobe vient également concurrencer directement Apple et son app iMovie, qui permet aussi de commencer son montage sur le téléphone et de le finir sur son Mac.

    Du côté PC, Cyberlink proposait également depuis 2016 sur son application Android PowerDirector Mobile d'exporter son projet vers le cloud, pour le réimporter ensuite dans la version desktop de PowerDirector.


    Voici quelques vidéos de présentation / démo :



Partager cette page

On en parle sur les forums ! Réponses: 4, Dernier: 22 Octobre 2018

Vous voulez plus du Repaire ?

Dernières Formations

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous