module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

logo repaire

Le Repaire recherche un ou une Stagiaire, en renfort sur l'éditorial et l'organisation des ateliers.
Poste à pourvoir dès maintenant

Gestion du contraste & Luts de tournage - Extrait gratuit Atelier Live Resolve

On évoque avec Forest l'impact des Luts de tournage sur la gestion du contraste, du tournage à l'étalonnage

Publié par Repaire le 14 Novembre 2022 dans Tutos
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 573
  1. Repaire
    On évoque avec Forest l'impact des Luts de tournage sur la gestion du contraste, du tournage à l'étalonnage, et l'intérêt de travailler son intention photographique pour sélectionner la Lut adaptée à son projet.


    En effet, le choix de la Lut de tournage n'est pas anodin et aura des impacts sur les choix d'éclairages réalisés lors du tournage.

    Les lut de conversion 709 standard sont souvent très douces et ne correspondent pas toujours à l'intention photographique finale du film.

    Si le chef-opérateur a un retour en monitoring "doux" alors que le look souhaité était plutôt "franc", il va avoir tendance à éclairer "dur" pour augmenter le ratio de contraste de la scène, en augmentant l'éclairage principal ou en diminuant la fill light.

    Ce contraste imprimé aux images dès le tournage sans prendre en compte le traitement du contraste appliqué ensuite à l'étalonnage (avec une Lut de retour film par exemple) vient réduire la marge de manoeuvre à l'étalonnage.

    Le choix de la Lut de tournage est donc très importante. Monitorer avec une Lut produisant un retour vidéo le plus proche possible du look et du niveau de contraste souhaité pour le film permettra d'éclairer en cohérence et de garder le maximum de latitude à l'étalonnage.

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières Occasions

Dernières Formations

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous