On évoque avec Forest l'impact des Luts de tournage sur la gestion du contraste, du tournage à l'étalonnage, et l'intérêt de travailler son intention photographique pour sélectionner la Lut adaptée à son projet.
En effet, le choix de la Lut de tournage n'est pas anodin et aura des impacts sur les choix d'éclairages réalisés lors du tournage.
Les lut de conversion 709 standard sont souvent très douces et ne correspondent pas toujours à l'intention photographique finale du film.
Si le chef-opérateur a un retour en monitoring "doux" alors que le look souhaité était plutôt "franc", il va avoir tendance à éclairer "dur" pour augmenter le ratio de contraste de la scène, en augmentant l'éclairage principal ou en diminuant la fill light.
Ce contraste imprimé aux images dès le tournage sans prendre en compte le traitement du contraste appliqué ensuite à l'étalonnage (avec une Lut de retour film par exemple) vient réduire la marge de manoeuvre à l'étalonnage.
Le choix de la Lut de tournage est donc très importante. Monitorer avec une Lut produisant un retour vidéo le plus proche possible du look et du niveau de contraste souhaité pour le film permettra d'éclairer en cohérence et de garder le maximum de latitude à l'étalonnage.
Rejeter la notice
Formations Etalonnage en mai avec Forest Finbow !
Deux formations Etalonnage du 10 au 12 mai et Etalonnage Avancé du 15 au 17 mai pour faire un bond dans la maîtrise de vos étalonnages ! Formations finançables AFDAS, Pole Emploi, OPCO, FAF

Gestion du contraste & Luts de tournage - Extrait gratuit Atelier Live Resolve
On évoque avec Forest l'impact des Luts de tournage sur la gestion du contraste, du tournage à l'étalonnage
► Commentaires
0
► Commentaires
0
-
-
Publié parLucas.janiszewski 28 Mars 2023, à 19:20
-
Publié parLucas.janiszewski 27 Mars 2023, à 17:33
-
Publié parMarina 7 Mars 2023
-
Publié parRepaire 3 Mars 2023
-
Publié parRepaire 24 Février 2023
-
-
-
Publié parAntonin Tanner 20 Février 2023
-
Publié parfrançois 3 Février 2023
-
Publié parGRG 2 Février 2023
-
Publié parHugues Faure 21 Décembre 2022
-
Publié parfrançois 28 Septembre 2022
-
-
-
-
-
Problème avec le SECAM
Hejiraboy 10 Mars 2023
-
Création DVD avec Studio 26
Alain des landes 15 Mars 2023
-
Auto focus
CORSO 20 Mars 2023
-
Mon Adobe Premiere Pro 2023 Crash sur mon SSD 970 Evo Plus... Help
LeoPoulpy 6 Mars 2023
-
Podmic sur enregistreur numérique
DC4416 1 Mars 2023
Chargement... -
Problème avec le SECAM
-
Chargement...
-
Chargement...
-
-
Simmod CinePro Adapaters: nouveaux adaptateurs PL premium
Lucas.janiszewski 28 Mars 2023, à 19:20
-
Utilisation de Titler Pro Newblue sous Edius 9.5.5
JCMOSS 28 Mars 2023, à 15:01
-
Pinnacle Studio 23 Ultimate: Titres absents
Caroleparsena42 28 Mars 2023, à 13:25
-
Export pour distribution sur clé USB
Jean-Pierre Léman 27 Mars 2023, à 18:54
-
Zhiyun Molus G60 et X100: nouvelles sources compactes et économiques
Lucas.janiszewski 27 Mars 2023, à 17:33
Chargement... -
Simmod CinePro Adapaters: nouveaux adaptateurs PL premium
Dernières occasions
Dernières formations
-
Catégorie: FormationsRepaire publié le 19 Jul 2022
-
Catégorie: Formations vidéoRepaire publié le 15 Jun 2022
-
-
Publié parLucas.janiszewski 28 Mars 2023, à 19:20
-
Publié parLucas.janiszewski 27 Mars 2023, à 17:33
-
Publié parMarina 7 Mars 2023
-
-
-
-
Problème avec le SECAM
Hejiraboy 10 Mars 2023
-
Création DVD avec Studio 26
Alain des landes 15 Mars 2023
-
Auto focus
CORSO 20 Mars 2023
Chargement... -
Problème avec le SECAM
-
-
- Réponses:
- 26
- Nb. vues:
- 638
-
- Réponses:
- 5
- Nb. vues:
- 137
-
- Réponses:
- 12
- Nb. vues:
- 295
Chargement... -
-
-
Réglages géométrie de l'image avec le vidéoprojecteur SONY VPL-HW10
giroudf a répondu 29 Mars 2023, à 08:46
-
Export pour distribution sur clé USB
Charlie a répondu 29 Mars 2023, à 07:36
-
Récupérer des fichiers endommagés sur carte SDXC
Alcoriza a répondu 29 Mars 2023, à 07:11
Chargement... -
Réglages géométrie de l'image avec le vidéoprojecteur SONY VPL-HW10
Dernières Occasions
Dernières Formations
-
Catégorie: FormationsRepaire publié le 19 Jul 2022