module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Partition Photos en Miniatures

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par thomdo, 13 Août 2018.

  1. thomdo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche un moyen d'augmenter la vitesse de Windows 10 pour afficher des miniatures ( photos ) dans des dossiers ?

    J'ai Windows 10 sur un SSD -- et des photos sur des DD Seagate BarraCuda 2TO en interne.

    mon PC , intel core i7, 4790k et 16 GB de ram.

    J'ai mis 15go à ( pagefile.sys ) mémoire virtuelle pour chaque partitions….. y compris sur C: qui est un SSD.

    exemple: Sur des partitions de 50 000 photos en 1500 dossiers ….. c'est lent l’indexation de contenu des dossiers en miniatures , ma souris en descendant dans les dossiers à 4 secondes d'avance sur Windows 10…… et j'ai bien souvent cette barre verte de progression de Windows 10 en haut !!!!

    Je cherche une solution - ou - comprendre ce qui ne vas pas ( exemple: Seagate trop lent ? )( Windows 10 pas plus rapide que XP ) etc etc , merci pour vos réponses.
    J'ai préféré poser ce problème dans "photos numériques" plutôt que dans les problèmes de PC, mais il n'est peut être pas à la bonne place...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que vous auriez tout intérêt à rajouter un SSD pour vos dossiers de photos, les temps d'accès (0,5 ms) n'ont rien à voir avec ceux d'un disque (15 ms).

    Olivier
     
  3. thomdo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Je viens d'essayer ( j'ai pris le SSD de mon portable…. que j'ai mis en interne dans mon PC, ça évite d'en acheter un pour faire un essai.
    J' ai copié/collé 40 go sur le SSD et mis 15 go pour ( pagefile.sys ) celui de mon portable n'en avait pas . Cela semble plus rapide, mais peut mieux faire , encore de l'attente ….. et la barre verte.
    Je suis sur des partitions à 0 fragments, pour le DD Seagate ou le SSD Samsung d'après le logiciel Piriform Defraggler, des fois que la fragmentation augmente la durée du travail à faire.

    Quel processus ??? crée les miniature dans Windows 10 ?
    ( pagefile.sys ) aide t il à créer les miniatures, ou à les garder en mémoire si on va plusieurs fois dans un dossier tant que le PC est en marche ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La première fois c'est normal que le balayage soit long, puisque sur un nouveau dossier Windows crée les vignettes (fichier Thumbs.db)
    Ensuite l'accès devrait être très rapide.
    Chez moi j'ai un dossier PHOTOS (sur HDD) comprenant 30000 fichiers, 250 sous-dossiers : l'accès à n'importe quelle photo est instantané.
    J'ai sur le même disque un dossier VIDEOS, avec 160 dossiers, 2600 fichiers, pour un total de 700 Go, l'accès à n'importe quel film est également instantané.

    Olivier
     
  5. thomdo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    Chez moi aussi en choix: affichage - liste, c'est instantané.
    C'est "long" ( on peut compter les secondes en bas de certains dossiers ) en choix: affichage - grandes icones, ce que je souhaite.

    La seule modification que j'ai sur mon Windows 10, c'est : j'ai réinstallé la visionneuse de photos de l'époque xp.
    http://forums.cnetfrance.fr/topic/1340891-windows-10--comment-reactiver-la-visionneuse-de-photos-windows/
    J'espère que cela ne ralentit pas 10 de toute façon il ne doit pas y avoir de correspondance entre 10 qui crée des "miniatures" "grandes icones" et l'affichage d'une photo par la visionneuse.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous