module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon XAV20 dans FCP 7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par axel.victor, 13 Mai 2018.

Tags:
  1. axel.victor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, j'ai deux petites questions relatives à FCP 7 et la Canon XAV20. Je travaille sur un MacBook Pro 13 pouces, mi-2012 sous OSX El capitan
    D'abord impossible d'importer directement le dossier AVCHD dans fcp 7, je me suis donc résolu pour l'instant à ouvrir le contenu du paquet pour ouvrir les .MTS dans Quicktime et les réexporter en .MOV un par un, mais c'est très fastidieux, et les plans ont tous le même nom à chaque fois qu'on recommence d'exporter à partir d'un nouveau dossier AVCHD.
    J'ai essayé également avec mpeg streamclip mais il ne reconnaît pas les MTS, y a-t-il un freeware qui pourrait me mouliner tous les .MTS par lots et les ressortir en .MOV ?
    Ensuite dans FCP 7 (oui je sais je vis un peu dans la préhistoire...) lorsque je glisse un plan .mov issu de .mts tel que réexporté par QT 10, et que j'adapte la séquence au plan, il faut encore que je rende le son (le plan est rouge et j'ai un bip à la place du son), c'est la première fois que je rencontre ce problème... Savez-vous à quoi c'est dû ? ci-joint capture d'écran des infos du fichier .mov.
    Merci pour votre aide.
    Cdt,
     

    Fichiers attachés:

  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Oui, en effet, on retourne un coup dans la préhistoire…:D

    Pour que FCP 7 puisse lire et importer les mts (quelle que soit l'origine), il faut installer le plugin de Panasonic 'AVCCAM Importer', à télécharger ici.

    Où alors ré-encapsuler tes mts en batch en .mov avec conversion au passage de l'audio par exemple en PCM.
    Avec un logiciel comme AVCHD to Mov, gratuit sur AppStore, en choisissant la sortie 'Rewrap Mov pcm'…:rolleyes:

    Pour info, un peu plus bas, il y a une rubrique Final Cut Pro, ton problème n'est pas une question concernant le format…
     
  3. axel.victor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un très grand merci à toi !
     
Chargement...

Partager cette page