Challenge création Sony-Le Repaire

Challenge création Sony-Le Repaire

"Club Combat" avec FS700: accessoirisation et lumière

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Après vous avoir présenté son projet et fait partager son carnet de bord de tournage, Alexandre Berger partage son approche de travail avec les Repairenautes suite au tournage en NEX-FS700 de son court-métrage Club Combat lauréat du Challenge Creation 2013. Comment Alexandre et son équipe ont-ils utilisé la caméra au service de l’intention cinématographique du réalisateur, comment ont-ils géré les ralentis malgré la différence de 2 diaph par rapport aux plans à vitesse normale, quel a été leur travail de lumière dans le parking ou dans la rue, comment ont-ils organisé et géré cette production pour tenir les délais de tournage puis de livraison du teaser 5 jours plus tard ?

Partie 3/3 de ce compte-rendu via un entretien en trois parties avec le réalisateur et son directeur photo.

Lire la suite : "Club Combat" avec FS700: accessoirisation et lumière

"Club Combat" avec FS700: ralenti super-slow motion.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Après vous avoir présenté son projet et fait partager son carnet de bord de tournage, Alexandre Berger partage son approche de travail avec les Repairenautes suite au tournage en NEX-FS700 de son court-métrage Club Combat lauréat du Challenge Creation 2013. Comment Alexandre et son équipe ont-ils utilisé la caméra au service de l’intention cinématographique du réalisateur, comment ont-ils géré les ralentis malgré la différence de 2 diaph par rapport aux plans à vitesse normale, quel a été leur travail de lumière dans le parking ou dans la rue, comment ont-ils organisé et géré cette production pour tenir les délais de tournage puis de livraison du teaser 5 jours plus tard ?

Partie 2/3 de ce compte-rendu via un entretien en trois parties avec le réalisateur et son directeur photo.

Lire la suite : "Club Combat" avec FS700: ralenti super-slow motion.

Session FS700, Découvrez le court "Club Combat"

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Découvrez l'évolution du court-métrage Club Combat du réalisateur Alexandre Berger

Le lauréat du Challenge Création Sony - Le Repaire a pu tourner son projet de court métrage Club Combat avec la NEX-FS700. Le Repaire et L.103 Production (produisant le court Club Combat), vous ont rassemblé sur cette page les moments clés du carnet de bord du réalisateur Alexandre Berger. Bonne découverte au coeur de son processus de création.

Tags: SonyTournageLoisirPro

Lire la suite : Session FS700, Découvrez le court "Club Combat"

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

entretien-club-combat-accueilCompte-rendu du tournage en FS700 du court métrage lauréat du Challenge Création 2013. Comment ont-ils utilisé la caméra, mis en scène et filmé les ralentis, quel a été le travail de la lumière ? Entretien en trois parties avec le réalisateur Alexandre Berger et son directeur photo Bertrand Noël.

Lire la suite : Concours Challenge Création

Session 2012 - La volonté de contribuer - Doc 52 mn

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Découvrez le projet du lauréat de la session 2012 du Challenge Sony - Le Repaire qui gagne un mois de tournage en PMW-500 + moniteur OLED de terrain. Le Jury a retenu le projet de documentaire "La Volonté de Contribuer", dont le tournage a pour cadre la campagne legislative. Nous vous proposons ic la note d'intention de sa réalisatrice Gwenaëla Caprani, ainsi que quelques photos du tournage. Dans un prochain article, comme pour les sessions précédentes, nous ferons le point avec la lauréate sous la forme d'un entretien détaillé.

Lire la suite : Session 2012 - La volonté de contribuer - Doc 52 mn

Session 3 - Web-documentaire sur Le Palais de Tokyo

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Découvrez le projet lauréat de la 3ème session du Challenge Sony - Le Repaire: un projet de web-documentaire de Julien Rizzo sur le Palais de Tokyo. Sur cette page suivez les débuts de ce projet de web-doc pendant le prêt de la NEX-FS100: le cadre du projet, les intentions du réalisateur, les images des premiers repérages. Comme habituellement viendra par la suite notre interview et un extrait du projet du lauréat.

Lire la suite : Session 3 - Web-documentaire sur Le Palais de Tokyo

"Smoke" avec la F3, quid du mode fichier? de son codec? Du tournage à la postprod.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Quel usage l'équipe de Smoke a-t-elle fait des métadonnées, d'une caméra fiction tournant des fichiers ? Avec quelle méthodologie ont été abordées ces fonctionnalités sur leur projet ? Comment la prise de son a-t-elle été abordée ? Quel est leur retour et sentiment sur le codec MPEG-2 HD 4:2:0 exploité par la caméra et comment a-t-il été abordé en montage et étalonnage ? Leurs réponses dans cette dernière partie de notre entretien.

Lire la suite : "Smoke" avec la F3, quid du mode fichier? de son codec? Du tournage à la postprod.

Sensibilité et travail de l'image sur Smoke avec la Sony F3

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Rentrons dans le détail sur le retour d'utilisation du réalisateur Méhdi Salamé : ses points de vue sur l'usage de la caméra, la façon dont il a abordé la sensibilité offerte par le capteur S35 et dont il a travaillé l'image aussi bien en plans d'extérieur nuit que d'intérieur. Il s'appuie pour cela sur des comparaisons avec ses expériences de précédents projets, ayant déjà tourné en Super-16, tournant aussi régulièrement des projets institutionnels en EX3, et ayant également tourné son précédent court-métrage avec une PDW-F800 (gamme XDCAM 422). Nous y abordons aussi la question des optiques.
Tags: Sony

Lire la suite : Sensibilité et travail de l'image sur Smoke avec la Sony F3

Nouveaux avis produits

footage.film
 
9.0
karlton31
"Stock footage vraiment intéressant, les vidéos sont de qualités à..."
Formation vidéo Sony FX6
 
10.0
"Excellente formation sur la FX6, claire, précise, complète. De nombreuses..."
Formation vidéo Sony FX6
 
10.0
alessiooo
"Salut, Y a t'il un petit mot sur les live..."
Formation DaVinci Resolve - Etalonnage, les Bonnes Pratiques
 
10.0
AleX_
"La formation a pleinement répondu à toutes mes attentes. En..."
Tegas
 
10.0
sportcine
"Matériel conforme à la description et vendeur conciliant et ..."

Discussions les plus lues

Offres et infos Annonceurs

Nouveaux billets de blog

Panne camescope SONY HDR-CX550E

SOS ! mon fidèle camescope SONY HDR CX550E ne fonctionne plus correctement ! C'est LA CATASTROPHE ! . Il affiche l'erreur suivante :...

publié le 28/03/24 par MALE39 dans

Avis sur ma future config ordi

Bonjour à tous je suis nouveau sur repaire! Je voulais vous partager ma future configuration d’ordi que je vais surement prochainement m’acheter...

publié le 05/02/24 par M1N470 dans

Avis sur ma future config ordi

Bonjour à tous je suis nouveau sur repaire! Je voulais vous partager ma future configuration d’ordi que je vais surement prochainement m’acheter...

publié le 05/02/24 par M1N470 dans

Decallage couleur

bonjour, j'ai un camescope JVC GY-HD201, le bleu est décallé vers le bas. y a t'il un réglage à faire ?

publié le 15/10/23 par Pcoll dans