module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Charlotte aux fraises, le soir, à la volée.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par moutchou, 23 Avril 2026, à 20:55.

Tags:
  1. moutchou

Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +15 / 76 / -0
    Salut,

Hier mon épouse s'est mise en tête de faire une charlotte aux fraises.
    Ni une ni deux je saute sur mon appareil pour et je me dis "excellent test de prise en run&gun". Rien de bien technique ici donc (je ne sais pas si c'est le bon forum).

Ca donne ça: https://immich.lesvachettes.eu/s/CharlotteAuxFraises

mot de passe: ,repaire.net

Note: mieux vaut télécharger pour une qualité optimale.

Tournée en Red avec ma ZR, en pleine nuit avec les lumières de la cuisine (l'une faiblarde, l'autre, un petit spot à 80cm du plan de travail). Pas eu le temps de faire la balance des blancs avec ma mini-charte. J'ai utilisé le préréglage de la caméra.

Ca m'a également donné la possibilité de jouer un peu avec la colorimétrie sur certains plans; mais je suis encore le padawan d'un padawan de ce point de vue :)
    Quelques prises tremblotantes (tout est filmé à la main) et d'autres absentes (comme la charlotte finale, mangée trop vite :D).

Commentaires bienvenus !

• J'aime J'aime x 1
  2. sapiens

Points Repaire:
    2 820
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +24 / 451 / -1
    Elle bâtit la charlotte aux fraises comme les bâtisseurs du Moyen Âge ont érigé Notre-Dame de Paris :bravo:
    La charlotte aux fraises est-elle téléchargeable ?

• Amusant Amusant x 1
  3. moutchou

Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +15 / 76 / -0
    J'avoue, je cherchais un autre style de musique, et finalement j'ai trouvé ça assez sympa. Ca donnait une autre tonalité.
    Ma femme m'a dit "je fais une charlotte, je ne sauve pas le monde". Elle a tout résumé

• J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Charlotte fraises soir
  1. AQW333
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 021

Partager cette page