module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

stabilisateur optique SteadyShot en mode actif

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par marguerite93, 23 Avril 2018.

  1. marguerite93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour à tous,
    J'aimerais savoir si le stabilisateur optique SteadyShot de Sony a fait des progrès, c.a.d. s'il offre une meilleure stabilisation, depuis ces 8-10 dernières années.
    Il équipait déjà ma Sony NEX-VG20E que j'ai achetée en 2011 et que je dois aujourd’hui remplacer suite à une chute plutôt brutale caméscope à la main.
    Je lis partout que le système BOSS est plus efficace que le SteadyShot mode actif, seulement il n'est pas disponible sur des caméscopes de gamme similaire à ma VG20.
    Je vais profiter de ce changement imposé de caméscope pour passer à la 4K, ce qui me permettra, entre autres, de conserver une meilleure qualité d'image après traitement par Mercalli.
    Mais j'aurais aussi aimer bénéficier d'avancements technologiques sur le stabilisateur optique, or je n'en vois pas trace sur le net. Avez-vous des infos à ce sujet ?
    A ce jour, je m'oriente vers le FDR-AX700.
    Merci d'avance
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    N'importe quel stabilisateur intégré aux camescopes actuels est certainement bien meilleur que ce qui se faisant il y a 10 ans.
    Que ce soit Sony ou Panasonic, on arrive a des niveaux de stabilisation très bons aujourd'hui, même si le "top" actuel est le système BOSS.

    Olivier
     
  3. marguerite93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    C'est une nouvelle qui me réjouis. Les documentations ou articles sur le net ne mentionnent jamais plus que "SteadyShot", ce qui laisse à penser que c'est toujours le même système de stabilisation.
    Merci pour votre réponse.
     
Chargement...

Partager cette page