Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

COMMUNIQUE DE PRESSE SONY Grand Public

Le Full HD s'invite dans les salons avec le vidéoprojecteur BRAVIA VPL-HW10 SXRD™

·        Grâce à ses panneaux SXRD™, ce projecteur offre des images Full HD 1080p dont la qualité n'a rien à envier à celle des salles de cinéma

·        Un rendu superbe grâce à la technologie de traitement numérique BRAVIA ENGINE 2

·        Le système Advanced Iris 2 sélectionne automatiquement le meilleur réglage de diaphragme pour une qualité d'image irréprochable

 

Prix public conseillé 2500 euros.

Le vidéoprojecteur BRAVIA VPL-HW10 de Sony permet d'apprécier toute la puissance de la HD... depuis un canapé. En effet, ce projecteur Home Cinéma HD aux lignes particulièrement élégantes rivalise sans difficulté avec le grand écran grâce à des fonctions restituant des images d'un réalisme surprenant. Jugez plutôt : système triple panneau SXRD, traitement des signaux en huit niveaux via la technologie éprouvée BRAVIA ENGINE 2... Avec le BRAVIA VPL-HW10, le terme « Full HD » prend vraiment tout son sens.

Pour obtenir un tel rendu, Sony a équipé ce vidéoprojecteur de la technologie SXRD™ (Silicon X-tal Reflective Display). De minuscules pixels sont disposés de façon très rapprochée pour générer des images au grain ultra fin, sans effet de grille. Le temps de réponse ultra rapide (2,5 ms) accentue encore cette fluidité. Le VPL-HW10 est également doté d'une fonction d'alignement des panneaux permettant d'obtenir des contours d'objet très nets, sans bordure colorée.

Les images Full HD reproduites se composent de millions de pixels de taille infime (seulement 7 µm en diagonale). C'est le secret du réalisme impressionnant de ce projecteur ; toutefois, seul un objectif très performant permet d'exploiter cette fonction à 100 %. Le VPL-HW10 est donc équipé d'un objectif ARC-F (All Range Crisp Focus) qui assure les performances nécessaires tant en termes de résolution que de mise au point. Cet objectif propose un rapport de zoom manuel 1,6x et des fonctions d'ajustement à l'horizontale et à la verticale, pour une installation facile et des images impeccables dans de très nombreux environnements.

La technologie BRAVIA ENGINE 2 confère aux images des couleurs intenses et une limpidité sans compromis. Elle propose huit niveaux d'optimisation de l'image en temps réel. A chaque étape correspond une fonction dédiée. Utilisées conjointement, ces fonctions aboutissent à une image de qualité supérieure, qu'il s'agisse du contraste ou de la reproduction des couleurs.

La technologie Advanced Iris 2 optimise le contraste de façon dynamique : elle fonctionne comme l'œil humain en s'adaptant automatiquement à la luminosité de chaque scène pour sélectionner le meilleur contraste possible. Avec son rapport de contraste impressionnant (30 000:1, soit la différence entre le noir absolu et le blanc pur), la technologie Advanced Iris fait ressortir les détails des zones les plus sombres et empêche les scènes très lumineuses d'apparaître « délavées ».

Autre élément qui rapproche le VPL-HW10 de l'œil humain : la prise en charge x.v. Colour. Le codage x.v. Colour s'appuie sur le xvYCC, une nouvelle norme internationale pour la vidéo qui correspond à un espace colorimétrique presque deux fois plus étendu que celui défini par la norme sRGB actuelle. Autrement dit, parce que la palette de couleurs proposée est beaucoup plus proche des teintes et des dégradés perçus par notre œil, le codage x.v.Colour donne réellement vie aux images. La technologie Deep Colour™ multiplie le nombre de nuances disponibles dans l'espace colorimétrique xvYCC, ce qui garantit la pérennité du projecteur face aux futures évolutions colorimétriques.

Si vous avez besoin de régler les couleurs s'affichant à l'écran, Real Colour Processing est l'outil idéal, puisqu'il vous permet de définir la teinte d'une couleur spécifique sans pour autant modifier le reste de l'image. Ainsi, si une teinte chair nécessite une petite retouche, vous pouvez y remédier sans pour autant altérer le bleu du ciel ou la couleur de l'arrière-plan.

Grâce à ses deux entrées HDMI™, le VPL-HW10 peut interagir avec d'autres sources vidéo telles que les lecteurs de disques Blu-ray™, qui offrent un rendu intact du film d'origine à une cadence de 24 i/s. Et comme le vidéoprojecteur est doté de la fonction True Cinema 24p, la retransmission de vos films est elle aussi identique à l'original. A l'inverse, la technologie DVD exploite une cadence plus élevée et lit le disque à une vitesse 4 % supérieure à celle de l'original. La qualité de l'image et de la bande son s'en ressentent sensiblement.

Grâce à la technologie HDMI™ CEC, plusieurs appareils peuvent être contrôlés via une unique télécommande (principe « BRAVIA Theatre Sync. ») Avec le système « One Touch Play », votre Home Cinéma, y compris votre vidéoprojecteur, se met en marche directement après l'insertion du disque et la pression sur la touche « Lecture ». Le film commence alors automatiquement. Inversement, le « System Stand-By » met hors tension tous les appareils reliés au vidéoprojecteur par simple pression sur la touche Marche/Arrêt de la télécommande.

Les lumières trop vives sont l'un des facteurs pouvant nuire au bon déroulement d'une séance de Home Cinéma. Le bruit peut également être gênant. C'est pour cette raison que Sony a accordé la plus grande attention au système de ventilation du VPL-HW10. Ce dernier est quasi silencieux, puisqu'il n'excède pas les 22 décibels.

« Chaque fonction du BRAVIA VPL-HW10 est un concentré de technologie à part entière - imaginez leur puissance une fois réunies au sein d'un même appareil ! », s'enthousiasme Josh Honda, Senior Marketing Manager chez Sony. L'association de ces différents composants procure des images Full HD fluides et limpides, pour une expérience aussi magique qu'au cinéma. La HD a longtemps été réservée aux privilégiés, mais les progrès technologiques réalisés ces dernières années permettent à Sony de la rendre plus abordable. »

Le BRAVIA VPL-HW10 fait passer le Home Cinéma à la dimension Full HD. Quant au VPL-VW200, le modèle phare de la gamme, il s'impose comme le fleuron technologique de cette série de vidéoprojecteur.

 

Les principales fonctions du VPL-HW10

SYSTEME OPTIQUE

 

Résolution du panneau

Full HD (1920 x 1280)

Pixels

6 220 800 (2 073 600 x 3)

Format de pixel/Espacement des pixels

7µm/0,35µm

Technologie du panneau/taille

Nouvelle tech. Sony SXRD™/0,61 pouce

Temps de réponse du panneau

2,5 millisecondes

Type d’objectif

ARC-F (All Range Crisp Focus)

Rapport de zoom

1,6x (manuel)

Correction d'objectif (« Lens shift »)

65 % à la verticale ; 25 % à l'horizontale (correction manuelle dans les deux cas)

Contraste

30 000:1

Luminosité :

1 000 lumens ANSI

Lampe

200 W UHP

Taille de l'écran (16:9, diagonale)

40”-300”/1 m-7,6m

Distance de projection (16:9) 80”

2.63m – 3,89m

CARACTERISTIQUES

 

Optimisation de l'image (entièrement numérique)

BRAVIA ENGINE 2

Optimisation des couleurs

x.v.Colour

 

Deep Colour

 

Technologie Real Colour Processing (RCP)

Optimisation du contraste

Advanced Iris 2

Connectivité

24p True Cinema

 

BRAVIA Theatre Sync.

Fonction d'alignement des panneaux

Plein écran/± 2 pixels par incréments de 0,1 pixel

Fonctions de réduction du bruit

Fonctions « Mosquito Noise Reduction» et « Block Noise Reduction »

ENTREE/SORTIE

 

HDMI

2 (CEC)

Vidéo composantes

1

S-Video

1

Vidéo Composite

1

Entrée A, D-sub HD 15 broches

1 (RVB analogique, composantes)

RS-232C : D-sub 9 broches

1 (protocole AMX pris en charge)

Signaux vidéo acceptés

720/60p, 720/50p, 1080/60i, 1080/50i, 1080/60p (HDMI), 1080/50p (HDMI), 1080/24p (HDMI)

CARACTERISTIQUES GENERALES

 

Couleur du boîtier

« Cosmic Black »

Niveau sonore du ventilateur

22 dB

Dimensions (L x H x P)/Poids

407,4 x 179,2 x 463,9 mm / env. 10 kg

ACCESSOIRES

 

Télécommande luminescente (fournie)

RM-PJAW15

Lampe de rechange (en option)

LMP-H201, 200 W UHP

Fixation plafond (en option)

PSS-H10

 

Tags: Sony

Catégories des articles

Créer un article

Les articles sont des contenus issus de la communauté du Repaire. Si vous souhaitez y contribuer, cliquez sur le lien ci-dessous

Créer un article

Les occasions du Repaire

Nouveaux avis produits

Magix Video Deluxe 2016
 
4.6
"J'étais un inconditionnel de ce logiciel de montage très basique,..."
Sony A7 Mark III
 
7.8
Auroz
"Des années après sa sortie, l'A7 III est toujours une..."
Atelier Etalonnage DaVinci Resolve avec Forest
 
10.0
tiboy
"Formation au top. Très fluide malgré le contexte et..."
Atelier Etalonnage DaVinci Resolve avec Forest
 
8.9
Alain GOMEZ
"Super formation avec un professionnel qui en plus d’être étalonneur..."
Tegas
 
10.0
JEAN CLAUDE HERVELON
"Matériel reçu en parfait état et très bien emballé. Très..."

Discussions les plus lues

Les occasions du Repaire

Offres et infos Annonceurs

Offres location

Nouveaux billets de blog

Synchronisation écrans

Bonjour, Je souhaite savoir si une personne pourrait me donner des infos concernant le renvoie audio et vidéo entre 2 télévisions. Je sais qu’il...

publié le 05/05/21 par Le Roy d’Ys dans

PREMIER BILLET

nouveau projet nom : NOS JEUNES TALENTS type: SERIE REALITER Voici le premier billet de l'espace partage d'aide pour mon concept de serie realité...

publié le 18/03/21 par Nos jeunes talents dans

ConvertIr 25 fps en 24 fps

Bonjour Qui peux me dire comment convertir un film tourné en 25 fps en 24 fps . Existe il un logiciel ? Qui me m aider ? Merci à vous de votre...

publié le 30/01/21 par POVO dans

Discussions les plus recommandées

Festival permanent - dernières vidéos