module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le documentaire ultime sur l'Eurovision

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par LouySeiZ, 22 Mai 2026.

  1. LouySeiZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +2 / 36 / -0
    Je viens de réaliser ma plus grosse vidéo a ce jour, pas loin d'1h30 consacré au concours de l'Eurovision.
    Histoire, polémiques, anecdotes, et surtout ... musique, avec plus de 80 extraits de chansons !
    Ca se passe ici :
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Pierre_F

    So

    Points Repaire:
    7 575
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    818
    Appréciations:
    +92 / 366 / -1
    Énorme travail qui ce ressent par la longueur de ce documentaire.
    Le sujet me laisse un peu de marbre car j'ai toujours trouvé ce concours un brin nationaliste, avec de multiples clichés, sans être vraiment un RDV culturel européen. Tu l'expliques bien d'ailleurs.

    Je trouve que les commentaires des présentateurs et les annonces des votes, un sujet de docu à part entière tellement c'est stéréotypé guerre froide. :laugh:

    Ce n'est pas mon siècle ou millénaire !

    C'est toujours difficile de faire une critique constructive quand on ne connait pas l'auteur, mais je prends le risque :

    Ici, la critique portera principalement sur le montage.
    Tu es un hyper spécialiste du sujet et tu as mis beaucoup de tes connaissances. C'est donc difficile pour toi de couper. On arrive à 1h30 alors que tu as de quoi faire une série de 3 vidéos.

    Aussi j'ai du mal avec le rythme, car c'est un peut linéaire.
    Il faudrait nous teaser, laisser le spectateur faire ses conclusions, bref le faire participer en l'impliquant.
    Tu peutx travailler, les effets mystères, dilemmes , tensions en ajoutant plus de vitesse et de sound design.

    Au niveau des effets, il y a cet écran dans l'écran TV un peu répétitif et pas vraiment beau. Cela m'a fait sortir du speech.

    Bref au montage, cela n'est jamais terminé et à la fin tu devais souffrir sur la fin de ce marathon :)

    Cela reste un énorme travail que je salue volontiers, donc bravo, ça tient la route.
     
  3. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    83
    Messages:
    2 211
    Appréciations:
    +234 / 1 385 / -3
    Juste un simple commentaire de ma part, car je n'ai que survolé...
    J'ai cru à une voix de synthèse, tellement le débit est rapide, et il m'a fallu tomber sur un extrait avec le narrateur pour comprendre que je me trompais...
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    316
    Messages:
    13 758
    Appréciations:
    +856 / 3 485 / -32
    Beau petit magazine comme on fait maintenant...le style y est

    Gros travaille d'archive , du grand LouySeiz .... qui a toute sa tête..;-)
    Cela a du prendre beaucoup de temps.
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Messages:
    24 658
    Appréciations:
    +629 / 2 001 / -89
    :bravo: j'ai un peu survolé aussi, mais tu as fait un sacré travail
     
  6. LouySeiZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +2 / 36 / -0
    Merci beaucoup pour vos retours ! :)
     
Chargement...

Partager cette page