Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

6. Conclusion

Il est important de rappeler que tous les effets et transitions (anciens ou nouveaux) sont toujours combinables à loisir ... dans la limite de 3 couches vidéos et surtout de la puissance du processeur !! N'oublions pas qu'un "gros" accéléré PLUS un effet vorace (genre vieux film) PLUS une belle transition 3D auront vite fait de mettre à genoux la plus musclée des configurations actuelles.

Sur le PIV 2.4 Ghz de test, il a d'ailleurs fallu quelques fois lui laisser le temps de "souffler un peu" en lançant la prévisualisation à l'aide d'un CTRL+Lecture de manière à d'abord remplir les tampons.

Avec ces PowerTools, la Raptor RT se rapproche encore un peu plus de sa grand soeur, la Storm. Dans les faits, ne manquent que la sortie DV en RT (mais disponible sur la cousine, la Raptor RT2), la compression MPEG RT de la Storm2 et la possibilité de coucher sur la timeline plus de 3 pistes vidéos (5 sur la Storm) en temps réel.

On regrette le prix à payer pour ceux qui ne souhaitent bénéficier que du WHITE BALANCE et du ralenti : Aux alentours de 130 € TTC

Ces nouvelles fonctions démontrent, s'il en était besoin, les capacités de cette carte ... et amènent d'ailleurs à se poser la question suivante : "et si Canopus mettait vraiment le paquet sur la partie logicielle, qu'est-ce que ça donnerait ?".

----------

Essais réalisés sur deux configurations Pentium IV 2.4 Ghz, 512 Mo et 768 Mo de Ram, disque vidéo Maxtor UDMA 133 et Windows XP Pro SP1.

JC33

Rémi CARAYON

Discussions les plus lues

Offres et infos Annonceurs