5. Transitions 3D-RT2
En plus des "habituelles" pages tournées, on trouve de nombreuses transitions 3D en temps réels comme les stores vénitiens ou les portes qui s'ouvrent. Toutes sont entièrement paramétrables et
"keyframables" dans la durée.
Attention à un paramètre, positionné par défaut : "enable overscan handling" qui fait en sorte que l'effet n'est calculé QUE dans la partie visible de l'image sur une télé "normale". Dans la fenêtre moniteur de Premiere (et sur certains moniteurs un peu plus généreux en lignes que la plupart) cela donne un cadre dans lequel l'effet n'est pas calculé ...
C'est encore plus gênant si la vidéo a pour destination un fichier DIVX par exemple qui ne sera pas forcément visualisé en plein écran.
Conseil : décocher systématiquement la case. A moins d'avoir un processeur vraiment ancien, cela ne change en rien dans la consommation en ressources.
Cest pas moins de 13 effets en plus aui sont ajoutés à la version 1 de 3DRT.
Canopus se lance dans la course au tourné de page débridé, dans le sillage des Matrox ou autres Pinnacle.
Le niveau de qualité est très bon, on a peu aliasing, et même si Canopus nen fait pas son cheval de bataille, la marque reste dans la course, en mettant en avant son savoir faire technique.
Je regrette juste le manque dunifomisation des interfaces : 3DRT, Xplode, les transitions classiques, chaque module a son interface propre, voire son propre système de keyframe.
Dans le power Tools 2, peut-être ?