Détail de l'avis

 
Logiciels de montage vidéo
Publié par bzh le 16 janvier 2015
Voir tous mes avis (1)

Test pour une utilisation familliale

Note globale 
 
7.4
Rapport Qualité/Prix 
 
7.0
Richesse et qualité des fonctionnalités 
 
7.0
Ouverture / acceptation des formats 
 
9.0
Performance (rapidité / qualité) 
 
6.0
Ergonomie / simplicité 
 
8.0
Stabilité du logiciel 
 
9.0

Contexte d'utilisation

Contexte d'utilisation
J'utilise le montage vidéo surtout pour mes vidéos familiales et mes activées dans le sport et les loisirs.Le multicam je l'ai découvert avec PowerDirector

Avis Logiciels

Votre degré d'implication / d'expertise
Avancé / expérimenté
Richesse et qualité des fonctionnalités
La suite logiciel CyberLink PowerDirector Ultimate Suite 13 contient Wave Editor Ultmate,Audio Director 5, Color Director 3 et Power Director 13.Color Director et Power Director sont en version 64 bits.J'ai surtout testé Power Director 13.Les logiciels sont connecté au site Direct Zone ce qui permet de récupérer un grand nombres d’effets, de sons , des transitons ..etc.. il est également possible de partager vos créations ont obtient ainsi une banque de modèles vraiment importante.Vous avez donc la possibilité de concevoir des transitions, des titres,de effets et vos menu DVD ou Bluray.Le logiciel à même un éditeur muticams qui permet une synchronisations des différentes vidéos en fonction de l'audio.
Ouverture / acceptation des formats
La suite logiciel permet d'importer l'ensemble des formats actuels.Pour ma part j'ai surtout utiliser de AVI , du MP4 (GoPro) , des photos en JPG et RAW.Pour tester j'ai également importé un enregistrement TNT fais sur PC donc au format TS l'importation à fonctionnée à chaque fois.
Image : GIF animé, BMP, GIF, JPEG, PNG, TIFF,
RAW convertis au format JPEG une fois importés : ARW (SONY), CR2 (Canon), DNG (Ricoh), ERF (Epson), KDC (Kodak), MRW (Konica Minolta), NEF (Nikon), NRW (Nikon), ORF (OLYMPUS), PEF (Pentax), RAF (Fujifilm), RW2 (Panasonic), SR2 (SONY), SRF (SONY)
Image 3D : JPS, MPO
Vidéo : 3GPP2, AVI, DAT, DivX, DV-AVI, DVR-MS, FLV (H.264), M2T, M2TS, MKV (H.264, H265), MOD, MOV, MOV H264, MP4, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-2 HD, MPEG4 AVC, MTS, MPEG4 HEVC (H265),TOD, VOB, VRO, Windows-AVI, WMV, WMV HD, WTV, XAVC S
Vidéo3D : AVI double flux, MVC, Vidéo côte à côte, vidéo dessus/dessous
Audio : FLAC, M4A, MP3, OGG, WAV, WMA
Performance (rapidité / qualité)
La performance que l'on recherche c'est surtout lors de l'encodage des vidéos
ici c'est pas vraiment rapide mais cela reste correcte.Le qualité des vidéos est bonnes.
La fonction "SVRT Intelligent" permet de produire une vidéo dans le même format que la source cela permet un gain important en rapidité.
Ergonomie / simplicité
L'utilisation du logiciel est simple pour ma part venant de Corel videoStudio Pro je trouve
les logiciels proches.La fonction d'aide est également très bien faite lorsque l'on cherche
une fonction particulière.
Stabilité du logiciel
Avec ma configuration et après avoir appliqué les patchs de corrections l'ensemble est rapide et stable. Ma version est actuellement en 13.0.2408.0
Rapport Qualité Prix
Le rapport qualité prix est correcte car les logiciels moins chères n'ont pas la fonction multicam. La richesse des effets, transitions et modèles qui sont disponibles dans DirectZone est aussi à prendre en compte.Le support technique est en Français ça change des forums uniquement en Anglais ou vous pouvez joindre personne par téléphone.
Niveau requis / Intuitivité
Cette suite logiciels peut convenir au débutant comme aux utilisateurs expérimentés, si vous avez un esprit curieux et que vous utilisez le forum du repaire !
Votre Config
Windows 7 64 bits SP1
Intel Core i7-4790 CPU 3.60 GHZ
8 Go de RAM
NVIDIA GeForce GT 640
Config matérielle souhaitable
Système d'Exploitation
Microsoft Windows 8/8.1, 7, Vista (SP2)
Processeur CPU
PowerDirector 13 est optimisé pour les CPU avec les technologies MMX/SSE/SSE2/3DNow!/3DNow! Extension/HyperThreading/ Intel AVX2
Profils AVI Capture/Production: Pentium 4 3.0 Ghz ou AMD Athlon 64 X2
Profils DVD qualité (MPEG-2): Pentium 4 3.0 Ghz ou AMD Athlon 64 X2
Profils Haute qualité MPEG-4 et Streaming WMV, QuickTime): Pentium 4 3.0 Ghz ou AMD Athlon 64 X2.
Profils qualité Full-HD H.264 et MPEG2: Intel Core i5/7 ou AMD Phenom II X4
Profils gravure AVCHD et BD: Pentium Core 2 Duo E6400 ou AMD Phenom II X4
Profil d'édition vidéo 2K/4K/3D: Intel Core i7 ou AMD FX series avec 64 bits OS 6 Go RAM
Mémoire RAM
2 Go requis
3 Go ou supérieur recommandé pour les OS 32 bits
6 Go ou supérieur recommandé pour les OS 64 bits et l'édition 3D
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Commentaires

 
 
Ordre 
 
 
 
 

Se connecter

Connectez-vous pour déposer une annonce ou accéder à vos annonces

Discussions les plus lues

Avis les plus utiles

Apple Final Cut Pro X 10.1
 
10.0
evandomme
"Correct étant donné que grand nombre de logiciel passe aujourd'hui..."

Nouveaux avis

Apple Final Cut Pro X 10.1
 
10.0
evandomme
"Correct étant donné que grand nombre de logiciel passe aujourd'hui..."

Offres et infos Annonceurs

Nouveaux billets de blog

Panne camescope SONY HDR-CX550E

SOS ! mon fidèle camescope SONY HDR CX550E ne fonctionne plus correctement ! C'est LA CATASTROPHE ! . Il affiche l'erreur suivante :...

publié le 28/03/24 par MALE39 dans

Avis sur ma future config ordi

Bonjour à tous je suis nouveau sur repaire! Je voulais vous partager ma future configuration d’ordi que je vais surement prochainement m’acheter...

publié le 05/02/24 par M1N470 dans

Avis sur ma future config ordi

Bonjour à tous je suis nouveau sur repaire! Je voulais vous partager ma future configuration d’ordi que je vais surement prochainement m’acheter...

publié le 05/02/24 par M1N470 dans

Decallage couleur

bonjour, j'ai un camescope JVC GY-HD201, le bleu est décallé vers le bas. y a t'il un réglage à faire ?

publié le 15/10/23 par Pcoll dans

Discussions les plus recommandées

Festival permanent - dernières vidéos