Au démarrage du codeur, une fenêtre d’assistance à l’encodage apparaît, qui vous permet de configurer votre encodage.
Conversion d’un fichier
Nous allons convertir un fichier AVI dans cet exemple, en utilisant « browse » pour aller le chercher. Le codeur affiche automatiquement un fichier de sortie virtuel en .wmv.
Choix du fichier d’entrée et de sortie
La fenêtre suivant nous propose le mode de diffusion, nous choisissons « web server ». Dans le cas d’une utilisation d’un serveur vidéo windows media, nous aurions bien entendu choisi « windows media server », ce qui n’est généralement pas le cas.
Mode de diffusion pour les presets
Nous allons maintenant choisir la qualité de sortie. Dans le cas présent, nous validons les deux choix pour haut débit à 300 Kbps.
Presets et débits
la fenêtre suivant n’à pas d’incidence technique et vous permet d’ajouter à votre fichier des informations textes le concernant.
Informations textuelles
En cliquant sur suivant, un résumé de vos choix s’affiche. Si l’option du bas « begin » est enclenchée, le fait de cliquer sur le bouton « terminer » lancera automatiquement l’encodage.
Résumé et lancement de l‘encodage
Si l’encodage ne démarre pas tout seul, vous pouvez cliquer sur « start encoding » :
Le codeur crée alors un fichier .wmv prêt à l’emploi.
Si vous désirez aller plus loin dans le paramétrage du codeur Windows média, le bouton « properties » vous permettra d’accéder à tous les réglages, notamment en ce qui concerne les débit vidéo et audio, et de gérer vos encodage grâce à des templates.
La page Web, le méta fichier ASX et le fichier média WMV
Vos fichiers .WMV sont prêt à être lus, et envoyé vers votre site Web.
Voici le contenu d'un méta fichier ASX typique:
Le fichier ASX au format XML, qui pointe vers le fichier WMV ou ASF
{include_content_item 1379}
{include_content_item 1016}