Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

La fonction condenser la géométrie


Utiliser la fonction condenser la géométrie sur une précomposition imbriquée dans une composition donne le résultat que l'on obtiendrait si l'on plaçait directement les calques de la précomp dans la comp. Les limites de la précomp disparaissent, l'influence des modes de fusions et des Calque d'effets se propagent aux calques inférieurs, les calques en mode 3D reprennent leurs positions dans l'espace et ne sont soumis qu'aux caméras et aux lumières de la composition finale.

Les limites de la précomp disparaissent:

Sans utiliser la fonction condenser la géométrie les limites de la précomp apparaissent dans la comp. Avec la fonction condenser la géométrie les calques de la précomp apparaissent entièrement dans la comp.

De plus les changements d'échelle sont effectué globalement (s'il y a diminution d'échelle dans la précomp puis réagrandissement dans la comp, il n'y aura pas de pixellisation dû au premier changement.

Transformation globale sans pixellisation intermédiaire:

Exemple: dans la précomp on effectue un changement d'échelle de 20%. La précomp est placée dans la comp où on lui applique un agrandissement de 500%, ce qui lui redonne sa taille initiale. Si la précomp n'est pas condensée l'image est dégradée: l'image d'origine est convertie en image plus petite avec moins de pixel et c'est sur cette image que l'agrandissement est effectué. Quand la précomp est condensée la transformation est calculée globalement 20%*500%=100% et la transformation est appliqué à l'élément d'origine.

 

Discussions les plus lues

Offres et infos Annonceurs

Offres location