entrEes XLR et oreillette
La dotation JVC, classique sur ce type d'équipement, est un micro amovible sur support détachable en tête de caméra. A noter qu'il porte la même référence que celui qui a équipé le camescope HDV mono-CCD JY-HD10.
Deux prises XLR sont disponibles et le son du micro peut être basculé vers un canal ou l'autre ou occuper les deux (taquets sous le moniteur LCD). Le raccord XLR de la courte rallonge micro mériterait une prise coudée pour la rendre moins vulnérable. Point qui peut aussi évoluer d'ici à la sortie réelle sur le marché. Le son avec modulation d'amplitude est affichable dans le viseur. Outre le relais audio de l'oreillette avec bouton rotatif de niveau, voire d'un vrai casque via la seconde prise disponible, le cadreur seul dans l'action se fiera donc à ces bargraphs audio en bas de viseur et ajustera en conséquence les molettes de réglages qui tombent bien sous le pouce. Une seconde prise casque est disponible.
Si le ProHD peut gérer 4 canaux audio, ce ne sera jamais le cas pour ce camescope. Cet avantage est uniquement réservé aujourd'hui au BR-HD50, l'enregistreur HDV de studio que va proposer JVC. Et cette spécificité réapparaîtrait avec le camescope d'épaule tri-CMOS qui coiffera par le haut cette GY-HD100.
![]() |
Cette curieuse excroisance est une oreillette détachable qui favorise aussi le calage de la caméra.
|