A moins de 2000€ HT (tarif public annoncé par un importateur français), les utilisateurs de Color, le logiciel d’étalonnage et retouche colorimétrique d’Apple, retrouveront là l’ergonomie propre aux pupitres habituels avec des trackballs pour le réglage des trois roues chromatiques, de nombreux potentiomètres reprenant les fonctions du logiciel, un écran LCD pour indiquer les valeurs des paramèters en cours de réglage etc.
Ce pupitre est loin de se dédier uniquement au Mac et au logiciel d’Apple, il est aussi compatible avec Windows XP, et côté logiciels, outre Color il était présenté au NAB sur Scratch ou Speedgrade.
Alors que les produits de la gamme CP 200 du constructeur jouent déjà ce rôle mais à un tarif plus conséquent, Tangent Design destine donc ce nouveau modèle Wave aux utilisateurs plus occasionels qui souhaiteraient pour autant disposer d’une ergonomie de travail bien plus souple qu’avec le couple clavier/souris. On retrouve là la même logique qu’avec les pupitres de contrôle des logiciels audio avec le confort et gain de productivité que cela peut apporter.