
-Nouveauté ! Prise en charge des fichiers RAW : Corel PHOTO-PAINT® gère les fichiers RAW importés de l’appareil photo, soit près de 300 types d’appareils. À cette prise en charge s’ajoutent des réglages interactifs qui donnent des aperçus en temps réel et permettent d’afficher les propriétés de fichiers et d’appareils, d’ajuster la couleur et la tonalité d’une image ou encore d’en améliorer la qualité d’ensemble.
-Nouveauté ! Redressement d’images : Cette tâche, largement facilitée par les commandes interactives, profite aussi de la grille de repères verticaux et horizontaux et de l’histogramme. De plus, on peut recadrer les images automatiquement.
-Amélioration ! Courbe de teinte : Le nouvel outil « Pipette » permet de viser les zones de couleurs, de sélectionner, d’ajouter ou de supprimer des points essentiels le long de la courbe de teinte.
Outre Photo Paint consacré à la retouche photo, figurent dans ce pack CorelDraw (logiciel de dessin vectoriel et de mise en page), PowerTrace (convertisseur d’images bitmap en images vectorielles), Corel Capture (capture d’écran).
L’éditeur annonce au sein de sa suite un DVD de 2h de formation, dont une partie consacrée à la retouche photo… espérons qu’il s’agit bien d’une version en français, et avec l’interface en français des logiciels. Notons que parmi les ressources livrées avec le pack figurent 1 000 polices OpenType et 1 000 photos haute résolution libres de droits.
La suite est disponible à la vente en version française. Le prix public indiquéen dollars dans le communiqué de presse donne une curieuse conversion en euros : de 429$ la version complète on passe à 599€ (constaté sur la boutique en ligne de l’éditeur ) et la mise à jour à 199$ donne 299€ ! Ce n’est pas avec la version téléchargeable que l’on économisera quelques euros, son tarif est identique à la version boite