
Mais le communiqué de presse présentant Photoshop Elements 7 est particulièrement succint et ne liste qu'un nombre limité de nouvelles fonctions, mais cela semble relever du trompe l'oeil ;-). En attendant d'en savoir plus, et de tester le logiciel annoncé pour le mois d'octobre, voici ce que l'on peut en dire :
Une brosse pour réaliser plus de 50 effets.
Cette nouvelle brosse SmartBrush serait-elle à elle seule la grande nouveauté de Premiere Elements 7 ? Tout le laisse penser car elle serait à même de réaliser avec ce seul outil des corrections courantes sur ses photos sans avoir à se soucier de choisir le bon outil.
Photoshop Elements était déjà particulièrement impressionnant pour réaliser une sélection en un simple trait sur la zone voulue. Or, cette capacité d'analyse semble maintenant combinée avec un outil unique permettant de réaliser près de 50 effets courants sur ses photos. En voici la description:
Le nouvel outil Smart Brush permet d’appliquer instantanément d’incroyables effets à une zone d’une photo, d’améliorer en un clic son éclairage, et d’ajouter de riches textures grâce à une palette d’outils de plus de 50 effets subtils etc. Quant aux opérations de retouche courantes, comme rendre des dents plus blanches ou le ciel plus bleu, vous les exécutez en un temps record en mode Retouche rapide. Les surfaces peuvent-être lissées sans toucher au bord de la photo ni à certains détails grâce à un nouveau filtre, idéal pour les portraits. À noter également une nouvelle sélection d’albums en ligne, basés sur la technologie Adobe Flash®, offrant aux utilisateurs une interactivité hors pair.
Supprimer les éléments non désirés de ses photo
Un nouvel outil se destine à supprimer les éléments indésirables d'une photo. Sous Photoshop CS3 cela est réalisable est combinant plusieurs clichés dont les touristes sont supprimés pour ne conserver que le monument par exemple. Il semble bien que ce soit cette fonction qui ai été déclinée dans Photoshop Elements avec une ergonomie encore simplifiée, dans le même exprit de développement que l'on avait eu pour l'outil de photo de groupe de Photoshop Elements 6 basée à l'origine sur une puissante fonction de son grand frère Photoshop (voir l'illustration ci-après).
La nouvelle fonction Scene Cleaner, basée sur l’innovante technologie Photomerge® d’Adobe, créée la photographie idéale en permettant d’éliminer les éléments indésirables comme la présence de touristes qui viendraient dénaturer une photo de vacances, par exemple.
Peu de saisies d'écrans sur le site d'Adobe pour le moment, pas de version d'évaluation non plus, comme pour Premiere Elements 7.
Comme indiqué dans la news sur le nouveautés de Premiere Elements 7 , les tarifs sont de 99€ par logiciel ou 149€ les deux, et les prix de mise à jour ne sont pas précisés.