
S’il intègre une antenne, et que Pinnacle garantit que « grâce à la toute nouvelle technologie de réception DVB-T ultra-sensible, ce tuner capte les signaux TV, même les plus faibles », n’oublions pas que dans bien des cas il est conseillé de se raccorder à une antenne rateau traditionnelle. Dans le cas contraire, rupture de signal, gel de l’image et autres désagréments ne sont pas rares. A tester…
L’offre logicielle accompagnant ce tuner permet de différer le visionnage d’une émission ou de l’enregistrer (en définition standard uniquement, pas en HD) :
« Grâce à la fonction timeshift, il peut interrompre à tout moment la visualisation d’une émission diffusée en direct et la reprendre exactement là où il l’a stoppée en appuyant sur une simple touche. Les émissions de télévision peuvent également être enregistrées sur le disque dur du PC au format MPEG-1/2 ou DivX, ou directement sur un DVD afin d’être visionnées sur un lecteur de DVD standard. »
Prêt pour la TNT HD
Par ailleurs ce tuner gère la HD diffusée en MPEG-2 comme en MPEG-4 H264. Il pourra donc recevoir les futurs programmes HD gratuits, attendus sur la TNT en mars et dont la norme de diffusion retenue est le H264. Par contre, la configuration du PC nécessaire à la lecture de ces programmes HD n’est pas précisée.