
Multibridge Extreme et Multibirdge Studio

Il s'agit d'un nouveau convertisseur :
-bi-directionnel (digital to analog / analog to digital)
-intégrant le DVI-D pour un monitoring LCD
-exploitant le PCI-Express pour se raccorder aux MAC ou PC en assurant des transferts à des débits jusqu'à 10 Gbps pour un usage film en 2K par exemple.
Plus de détails sur leur site (en anglais)

FrameLink
Ce nouveau logiciel gratuit permet aux cartes Decklink de prendre en charge les images au format DPX exploité pour la gestion des images film. Cet utilitaire exploite QuickTime et DirectShow et sera intégré dans les nouveaux drivers Decklink sur Mac OS X ou Windows XP.

Drivers DeckLink pour Macintosh v5
Ce driver exploite les nouveautés de Final Cut Pro 5 comme la lecture du HDV via les cartes Decklink, effets temps réel en HD non compressé, 12 canaux audios en capture et en lecture HD.
Cette version des drivers est compatible avec la version Tiger de Mac OS X.

Drivers DeckLink pour Windows
Cette mise à jour des drivers rajoute des effets gérés en temps réel optimisés pour la HD. D'autres effets temps réel seront ajoutés dans les versions suivantes.
Adobe a certifié les cartes Decklink pour Premiere Pro. Avec ses cartes haut de gamme, Decklink annonce qu'il seraient les seuls à proposer le montage en 4:4:4 RVB 10 bit sous Premiere Pro.
Sony Vegas v6 prend aussi en charge les cartes Decklink, en SD uniquement pour le moment.

HDLink v1.7
Ce boitier permet de transformer un signal SDI en DVI pour faire du monitoring SD ou HD avec un écran LCD.
Cette mise à jour annoncée, qui serait disponible dans 2 semaines, inclut les courbes de gamma des caméras Panasonic et thomson Viper, unn émulateur pour améliorer le rendu des mouvements sur les LCD à image progressive...