Cependant, mise à part la déception que cela entraîne chez les utilisateurs Mac, ce retard ne devrait pas avoir de conséquences trop préjudiciables pour l'éditeur. En effet, la version actuelle du système d'exploitation Apple (Mac Os X Tiger) se montre tout à fait adaptée aux usages familiaux comme professionnels et à la prise en charge du parc de logiciels proposé sur cette plateforme. D'autant que certains logiciels, comme ceux d'Adobe par exemple, commencent tout juste à se présenter avec une prise en charge native des MacIntel, nous apporrtant ainsi un gain de performance par rapport aux versions précédentes passant par un émulateur au sein du système d'exploitation (Rosetta).
Par ailleurs la conséquence sur la rivalité Microsoft/Apple devrait restée limitée puisque Mac OS X Tiger n'a pas à rougir face à Windows Vista, chacun s'accordant d'ailleurs sur le fait qu'il ait pour une part inspiré Microsoft pour la nouvelle version de son OS.
Malgré tout, en ces temps où les dates de lancements se montrent rarement tenues, comme avec les retards conséquents de la Playstation 3 ou de Windows Vista, certains rappelent que Steve Jobs avait largement raillé les retards de son concurrent...pour finalement devoir aussi passer par là. A l'arrivée il est vrai que ces petites piques entre sociétés ne font guère avancer les choses et n'amènent pas plus vite de nouveautés sur nos stations de loisirs ou de travail
