Alors qu'il sera commercialisé aux Etats-Unis à 1200$ environ, le prix français ne bénéficiera pas vraiment du dollar faible puisqu'il est attendu autour de 1300/1400.
Sa date de sortie est annoncée pour le mois d'avril en France.

Qualité d'image en véritable haute définition 1080p avec les disques
HD, le lecteur incorpore des fonctionnalités interactives basées sur la
technologie BD-Java, qui permet d'incruster des menus et fonctions
avancés sur l'image de disques Blu-ray. De plus, si le même niveau
d'interactivité évoluée des menus n'est pas possible lors de la lecture
de DVD HD, la combinaison puissante des technologies de lecture
audio/vidéo Blu-ray et DVD HD est inégalable sur le marché. Le lecteur prend en charge plusieurs formats audiovisuels, notamment MPEG-2, VC-1, H.264, MPEG1/2, Dolby Digital, Dolby Digital+, DTS et DTS-HD. Il inclut de multiples entrées et sorties, dont une sortie HDMI, des sorties vidéo en composantes/composites et des sorties audio optique/coaxiale/5.1, entre autres. |
Le lecteur convertit les DVD standard vers la résolution 1080i, offrant la compatibilité avec les collections de films existantes des consommateurs tout en améliorant la qualité d'image de ces disques. |
Par ailleurs revendeur d'écrans HD, LG ne cache pas sa volonté de voir les ventes d'écrans HD augmenter en atténuant avec ce lecteur la confusion actuelle entre les deux formats concurrents de contenus Haute Définition.
Pour ce qui est du lecteur pour les ordinateurs, qui lira aussi Blu-ray et DVD HD, sous la référence GGW-H10N, il est annoncé pour le premier trimestre 2007, mais son prix pour la France n'est pas indiqué.