
A propos des différentes sources possibles, le constructeur indique :
L'interface utilisateur présente 8 vignettes de prévisualisation des différentes sources possibles : - 3 Caméras - Une source provenant d'un PC : PowerPoint, fichiers stream venant d'internet, applications PC - Clips multimédia pré-enregistrés sur le disque dur du Tricaster - Photos, fonds graphiques, titrages |
Comparé à une régie matérielle, le signal est traité par le système informatique. Il y a donc un très léger décalage, de 3 images, entre le moment où le signal sort des caméras et le moment où il est visualisé sur le Tricaster.
La sélection de sa source se fait avec la souris, ou bien avec un commutateur externe en option.
Ce système intègre aussi des fonctions de titrage, un générateur de fonds d'écrans, des bibliothèques de transitions 2D et 3D qui pourront être exploités pendant la réalisation de son direct.
Côté diffusion, on peut à la fois raccorder la sortie à un video projecteur, exploiter le signal proposé sur les sorties vidéo analogiques, enregistrer son "programme" sur le disque dur (10 heures pour la version Pro, 6 pour la version normale), et exploiter le serveur de streams au formats windows media 9 qui est intégré.
La version "Pro" annoncée en début d'année, est disponible sur le marché français.
Le Tricaster Pro, comparé à son petit frère le Tricaster (tout court !), propose des entrées et sorties vidéo composantes, une sortie XGA pour videoprojection jusqu'à 2068x1952, un autocalibrage des entrées vidéo, 2 entrés audio XLR, l'alimentation Phantom pour l'audio, un Vectorscope, l'enregistrement simultané de programme en AVI et en wmv (la version normale oblige à choisir l'un ou l'autre), des fonctions de prévisualisation des fichiers plus avancées, une connection Ethernet Gigabit.
En option un commutateur vidéo avec T-Bar est également proposé.
Le Tricaster (sans le moniteur) est proposé à 5 500 HT environ, et le Tricaster Pro à 7 600 environ. La console T-Bar se rajoute pour 1 000 environ.
Il s'agit d'une produit que l'on trouve également dans des réseaux de location.