

Bien entendu, ce qui nous importe le plus c'est le sort réservé au développement des produits et logiciels Degidesign. Avid annonce qu'il n'y a aucun changement à ce propos, même si les termes employés m'interrogent. Avid indique :
the same core Digidesign team of audio fanatics is still here, with offices in Daly City, CA. We just have a different logo on our letterhead. And since the transition, we've been playing key roles in creating the new Avid.
La totalité de l'équipe de développement est-il bien désignée par "core Digidesign team" ? ou bien une partie des développeurs étaient-ils répartis en dehors de ce "coeur" ? Et puis, quels que soient les discours indiquant que seule la marque change et que seuls les packagings vont évoluer, on ne peut que se montrer méfiants après le sort réservé par exemple à Liquid après des années de beaux discours du même genre où on entendait de même que le développement se poursuivait et que les produits allaient être mieux distribués en intégrant la marque et le réseau Avid... Bon ce qui est quand même rassurant ici c'est que Digidesign est au coeur de la vie d'Avid depuis des années, et qu'il ne s'agit pas vraiment du même contexte que Liquid issu du rachat de Pinnacle par Avid.
Par ailleurs, les sites web M-Audio et Sibellius vont eux poursuivre leur vie à part du site web Avid.com, et M-Audio va devenir non plus une marque mais une division de produit d'Avid (pourquoi n'avoir pas fait de même pour Digidesign ?). Tout cela ne rend pas le message de l'éditeur très clair dans sa globalité et donne un peu l'impression qu'il navigue à vue quand même ;-)
Allez, soyons positifs et espérons que de beaux produits comme ProTools tirent profit de cette décision et de ce changement de marque...
La lettre intégrale d'Avid, en anglais