Comparable à ces imprimantes fonctionnant seules (sans être raccordées à un ordinateur) pour sortir ses photos en lisant la carte mémoire, Sony propose une approche semblable pour la création de DVD avec sa gamme DVD Direct.
Son nouveau modèle, le VRD-MC1, se rapproche du design des imprimantes transportables, avec un petit écran de prévisualisation de 2 pouces, alors que le modèle VRD-VC20 faisait plus penser à un gros disque dur externe. Côté fonctionnalités, c'est le lecteur de cartes mémoires qui fait son entrée...
Le VRM1 rappelle les imprimantes photos autonomes
Comment ça marche ?
On raccorde sa caméra en firewire ou une source analogique sur les prises YC ou composites (jaunes, blanc, rouge) pour transformer sa K7 en DVD. Ce graveur prend en charge les DVD double couche DVD+R DL.
Le MC1 possède également un lecteur de cartes mémoires, de formats Memory Stick et Memory Stick Duo, Compact Flash, Secure Digital (SD), et xD. A partir de ces photos il est alors possible de créer un DVD avec des diaporamas, ou bien de créer un DVD de données pour sauvegarder ses images.
Comme cet appareil est compatible avec la technologie PictBridge, il peut aussi être raccordé à une imprimante compatible pour imprimer des photos ou des images issues d'un DVD.
Prix et disponibilité
Le VRD-MC1 est annoncé pour "le mois prochain", à $299.
Le VRD-VC20, qui ne propose pas les fonctions liées aux images fixes (lecteur cartes mémoires, compatibilité PictBridge), ni d'écran de prévisualisation intégré, reste dans la gamme, le communiqué annonce $230,
Les modalités pour le marché français ne sont pas disponibles pour le moment.