Carte HDMI : Intensity Pro
Il y a quelques mois le constructeur proposait une carte à entrées et sorties HDMI permettant ainsi de capturer le signal non compressé d'une caméra véhiculé par sa prise HDMI, donc sans passer par l'encodage HDV par exemple.
Un PC ou un Mac doté de deux cartes Internsity peut utiliser le logiciel gratuit "OnAir" de l'éditeur faisant office de mélangeur informatique de deux caméras et d'éléments graphiques (et d'un noir).
La version Pro de la carte Intensity rajoute des connectiques analogiques : entrées/sorties composantes, deux canaux RCA en 24bit, deux canaux SPDIF en 24bits.
Sur Mac OS X, on pourra utiliser les sorties HDMI ou analogiques avec Final Cut Pro, After Effects, Photoshop, Shake, Motion, iDVD, DVD Studio Pro, Cleaner... Sur Windows XP avec Premiere Pro, After Effects, Photoshop, Encore DVD indique le constructeur.
La version des drivers de la carte actuelle ont été mis à jour, en 1.4, offrant désormais une down-conversion HD vers SD à la lecture, et une up-conversion SD vers HD à la capture. La version Infinity Pro bénéficiera aussi de ces spécificités.
La version Pro sera proposée à 350$ environ. La version standard reste au catalogue du constructeur à 250$ environ. Une page sur le site de BlackMagic Design présente un tableau récapitulatifs des spécificités des deux modèles :
Blackmagic Design: Intensity Tech Specs
Multibridge Eclipse

Le Multibridge Eclipse s’appuie sur un débit SDI de 3 Gb/s avec des connectiques SDI dual-link, contre 1,5Gb/s avec des connectiques SDI traditionnelles. Le Multibridge Eclipse prend donc en charge les matériels à base de connectiques SDI dual-link en les exploitant en RVB 4:4:4. « et surtout nous avons développé une nouvelle technologie exploitant le débit de 3Gb/s pour connecter du 2K en temps réel (2048x1556). » Le constructeur indique donc que la résolution du format film (2K) se gère comme de la SD ou HD. Reste à gérer sa solution de stockage en conséquence !
La capture et lecture en connectique HDMI est également intégrée.
Il gère en temps réel les formats HD, 2K, et SD en non compressé. Le nouveau codec Apple ProRes, intégré dans Final Pro 6, est également pris en charge.

Pour les autres connectiques on notera :
-Analogique composantes (ntsc et pal), S-Vidéo
-12 canaux AES/EBU
-4 canaux en XLR
-16 canaux audio en SDI
-32 vumètres audio indépendants indiquant en façade les niveaux des 16 entrées et 16 sorties
Le Multibridge Eclipse est annoncé pour le mois de Juillet, à 3 500$ environ.
Lien vers la page des spécifications :
Blackmagic Design: Multibridge Specs
HDLink Pro

Un nouveau modèle HDLink Pro peut s’associer au nouveau Multibridge Eclipse. Il s’appuie alors sur le SDI à 3 Gb/s et prend en prise en charge le monitoring 2K sur des écrans 30 pouces, en “pixel à pixel” 2048 x 1556.


Six canaux audio sont également proposés en sorties, le boitier gérant donc l’opération de « de-embeded » des canaux audio « embeded » dans le signal SDI. Autrement dit, l'audio embarqué dans le signal numérique et véhiculé par la prise SDI est séparé en sortie. Avec six canaux il devient donc possible de gérer un monitoring audio 5.1.
On notera que toutes les prises se raccordent sur la même face du boitier.
Prévu également pour Juillet, le HDLink Pro est annoncé à 800$ environ.
Lien vers la page de spécifications :
Blackmagic Design: HDLink Specs