Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Décidément, depuis le rachat de Macromédia, la démarche d'Adobe a changé. Son site "Labs" propose régulièrement aux utilisateurs intéressés de tester de nouvelles versions de logiciels en cours de développement (Lightroom par exemple).

C'est désormais un logiciel phare de la gamme de l'éditeur qui est proposé en version Beta publique: Photoshop CS3. La version finale sortira, elle au printemps 2007.

Une manière, au lieu de cultiver le secret, de dévoiler à ses utilisateurs les développements en cours sur ce logiciel et sans doute de recueillir de plus larges retours et commentaires à ce propos.

Cependant, si des logiciels Beta comme Lightroom sont téléchargeables par tous, Photoshop CS3 Beta demande à l'installation un numéro de série d'un logiciel Adobe pré-existant. Dans le cas contraire, la version expirera au bout de 2 jours !

Les utilisateurs actuels de la suite vidéo "Production Studio" ou "Adobe Video Bundle", ou encore de Photoshop CS2, de la suite Creative Suite 2, Adobe Design Bundle, ou Adobe Web Bundle, pourront donc essayer cette Beta de Photoshop CS3 jusqu'à la sortie de la version finale, annoncée pour le printemps 2007, moment auquel cette Beta expirera alors sur les machines.




Quelles nouveautés ?


Pour Mac Intel, Windows XP et Vista

Cette version est programmée au format Universal Binary pour les Mac Intel.
Elle est aussi prévue pour Windows XP et Windows Vista.

Les utilisateurs des derniers Mac vont donc maintenant pouvoir tester ce que donne leur puce Intel avec une version de Photoshop dont la programmation prévoit maintenant de tirer parti.

Ceux qui ont téléchargé la version de fin de développement de Windows Vista pourront de leur côté tester la réaction du logiciel de retouche d'Adobe avec le nouveau système d'exploitation de Bill Gates . Cela permettra aussi de tester cette betâ lors de la sortie officielle de Windows Vista, le 30 janvier 2007.


"Smart Filters" des filtres non-destructifs

On peut désormais appliquer à des calques des "smart filters", c'est à dire des filtres qui restent rééditables et qui ne sont pas réellement appliqués à l'image et qui calculent les traitements demandés sans affecter l'image source.

C'est cet aspect des filtres et corrections non-destructives qui avait marqués les utilisateurs du logiciel Apple pour les photographes Aperture, avec des recadrage, corrections de niveaux de corrections de couleurs ou autres effets qui étaient appliqués sur les images de façon non destructives, pouvaient être modifiés ou supprimés à tout moment, ou encore copié/collé sur d'autres images...

Pour appliquer un filtre "Smart Filter", il faut sélectionner un ou plusieurs calques, et choisir la fonction Filter->Convert for Smart Filters.


Nouvel outil de sélection rapide

Cet outil semble hérité de ce qu'on a pu voir dans Photoshop Elements. Le "Quick Selection Tool" fonctionne de la manière suivante : on peint dans une zone de l'image, Photoshop analyse l'image pour compléter la sélection automatiquement...enfin c'est ce qui est annoncé en tout cas

Pour supprimer des pixels de sa sélection, on maintient la touche Option ou Alt et on peint sur la zone concernée.

Cet outil se trouve dans le même groupe d'outils que le lasso


Noir et Blanc

Là aussi on retrouve un aspect des nouveautés de Photoshop Elements 5 : un outil pour une gestion fine de ses conversion noir et blanc, avec des réglages de valeurs différentes pour chaque couche de couleur de la photo d'origine. On peut réajuster la luminance d'une couche en particulier (par exemple la couche des rouges plus ou moins sombre) etc.


Travailler sur les contours d'une sélection

Toujours pour le travail des sélection, l'outil "Refine Edge" permet d'intervenir sur les contours de sa sélection pour l'atténuer, la contracter, l'étendre etc.


Perspective

L'outil perspective peut maintenant travailler avec différents points de fuite, et pas seulement un plan à 90° comme dans Photoshop CS2.


Nouvelle fonctions pour Camera Raw
Camera Raw est un module intégré à Photoshop CS3 qui permet de gérer les fichiers photos... RAW De nouvelles fonctions sont annoncées : contrôles "Fill Light, Recovery, et Vibrance", une courbe tonale paramétrique, une gestion avancée du noir et blanc...



Nouvelle version de Bridge

Une nouvelle version de Bridge accompagne Photoshop CS3. Bridge est un logiciel de catalogage et de classement des ses médias (photos et vidéos) et de gestion des méta-données. Il est livré avec la plupart des logiciels Adobe.

Parmi les nouveautés, :

  • une création plus rapide des miniatures (Thumbnails),
  • un cache rapide également tirant parti de plusieurs processeurs,
  • la palette de prévisualisation améliorée avec une comparaison de plusieurs photos côte à côte (ce qui fait une partie du succès de Aperture d'Apple ou Lightroom d'Adobe) et un outil loupe,
  • de nouvelles fonctions pour le diaporama
  • des étiquettes à placer sur les photos
  • de nouvelles fonctions de filtrage des photos
  • une metadonnée "rejeter" que l'on peut placer sur les photos pour qu'elles ne s'affichent plus, sans pour autant qu'elles soient effacées du disque (Ah cette manie de tout garder !!)
  • amélioration des fonctions d'organisation des fichiers (copier, coller, renommer etc.)

Un nouveau logiciel avec Photoshop...


Photoshop s'accompagne d'un nouveau logiciel "Adobe Device Central". L'éditeur le présente ainsi :
Citation:
Adobe Device Central permet aux utilisateurs de Photoshop de concevoir, prévisualiser et tester du contenu spécialement développé pour les petits écrans des terminaux mobiles. Ce nouvel outil, intégré à la version bêta de Photoshop CS3, simplifie et accélère la création de contenu mobile grâce à son environnement de prévisualisation et ses profils prédéfinis de terminaux.



Quelle config pour Photoshop CS3 ?

Voici la configuration requise indiquée par l'éditeur pour la version bêta d’Adobe Photoshop CS3 :

- Macintosh : Mac OS X 10.4.8 ou 10.5, processeur PowerPC® G4 ou G5 à 1 GHz, Macintosh à processeur Intel.
- Windows : processeur Intel Xeon , Xeon Dual, Centrino ou Pentium 4, Microsoft Windows XP avec Service Pack 2 ou ultérieur, Microsoft Windows Vista.
Les deux plates-formes requièrent 512 Mo de mémoire vive et une résolution d’écran de 1024 x 768 pixels.

Evidemment, 1 à 2 Go de Ram restent préférables pour des travaux lourds, comme la gestion de fichiers photos Raw par exemple.



Télécharger Photoshop CS3 Beta

Cette beta de Photoshop CS3 est proposée, en anglais uniquement, à cette adresse :
Adobe Labs - Adobe Photoshop CS3

Catégories des articles

Créer un article

Les articles sont des contenus issus de la communauté du Repaire. Si vous souhaitez y contribuer, cliquez sur le lien ci-dessous

Créer un article

Les occasions du Repaire

Aucune entrée n'a été trouvée

Nouveaux avis produits

footage.film
 
9.0
karlton31
"Stock footage vraiment intéressant, les vidéos sont de qualités à..."
Formation vidéo Sony FX6
 
10.0
"Excellente formation sur la FX6, claire, précise, complète. De nombreuses..."
Formation vidéo Sony FX6
 
10.0
alessiooo
"Salut, Y a t'il un petit mot sur les live..."

Discussions les plus lues

Les occasions du Repaire

Aucune entrée n'a été trouvée

Offres et infos Annonceurs

Nouveaux billets de blog

Pas d'image dans studio 26

Bonjour Sur lot de vidéos réalisées avec un téléphone 4 vidéos apparaisse dans studio 26 en rouge avec un sens interdit. A la lecture il y a le son...

publié le 21/07/25 par Christ 28 dans