Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
C'est maintenant officiel les prochaines versions d' After Effects et Premiere Pro seront nativement 64 bits exculsivement. CS4 était la dernière version des applications à soutenir les systèmes 32 bits. Pour suivre l'évolution il faudra faire tourner sa machine avec un OS 64 bits pour pouvoir installer les prochaines versions dont la date de sortie n'est pas encore communiquée et qui ne devrait pas faire parler d'elle avant plusieurs mois. Pour les utilisateurs PC sur un OS Windows 32 bits le passage à Windows 7 est donc le moment de faire le saut vers le tout 64 bits. Du côté du Mac, Snow Leopard est en 64 bit uniquement (contrairement à Windows 7 qui subsiste en deux versions parrallèles: 32 et 64 bit).
Grâce au 64 bits, After Effects sera en mesure de tirer parti de toute la mémoire vive de votre système d'exploitation. Ces performances augmentées deviennent nécessaire pous traiter la HD et aussi les projets en profondeur de couleur 32bits, dit HDR ou point flottant.

Actuellement, avec la CS4, il est déjà tout à fait possible d'installer tous les logiciels de la suite vidéo (Premiere, After, Encore Photoshop et tous les autres) avec Vista ou XP 64 bit afin de tirer parti de grandes quantité de mémoire, ce qui est particulièrement utile pour les projets HD et le travail avec plusieurs logiciels simultanément. Par contre, les logiciels sont actuellement en version 32bit et donc installé dans le répertoire "Programmes x86" de Xp ou Vista 64bit. Seul Photoshop est totalement optimisé pour un OS 64bit avec une version spéciale 64 bit dont l'intégralité du code est prévu pour un OS 64. Ainsi, deux versions de Photoshop s'installent quand vous exploitez Xp ou Vista 64: Photoshop 32bit, et Photoshop 64 Bit !

A titre d'information et de comparaison, la suite vidéo Apple, Final Cut Studio, même dans sa dernière mouture sortie cet été, est elle aussi écrite en 32bit, bien qu'Apple mise sur un système tout 64bit avec Snow Leopard. Mais là aussi l'intérêt de son installation sur un OS 64Bit reste l'utilisation de grande quantité de RAM. Les éditeurs semblent donc sur le même rythme de développement pour ne tirer parti du "tout 64bit" que dans quelques mois seulement...


En complément, voici les informations communiqués par Adobe en français à ce propos:

Adobe a confirmé ce jour qu'après avoir commercialisé trois versions successives compatibles avec les systèmes d'exploitation 32 et 64 bits, les versions actuelles d'Adobe Premiere Pro CS4 et Adobe After Effects CS4 sont les dernières à prendre en charge les architectures 32 bits. Les prochaines versions seront des applications 64 bits natives, exécutables uniquement sur des systèmes d'exploitation 64 bits.

Après avoir introduit la compatibilité 64 bits avec Premiere Pro CS2 et After Effects CS2, Adobe n'a cessé d'optimiser les versions ultérieures de ces produits pour les architectures 64 bits. Aujourd'hui, la plupart des micro-ordinateurs offrent une compatibilité 64 bits : quasiment tous les systèmes Macintosh à processeur Intel prennent directement en charge les applications 64 bits, et les utilisateurs Windows peuvent opter pour une version 64 bits de Windows pour exploiter pleinement les capacités de leur matériel. En privilégiant l'architecture 64 bits dans le développement des prochaines versions de Premiere Pro et After Effects, Adobe sera en mesure de fournir aux professionnels de la vidéo de réels gains de performance, et notamment une vitesse de montage accrue, une grande rapidité de permutation entre outils et un rendu accéléré, pour leur laisser davantage de temps pour exprimer leur créativité.

Les clients sont informés en amont de tout changement relatif à la prise en charge des systèmes d'exploitation et du matériel par les solutions Adobe. L'annonce anticipée de ces changements permettra aux clients d'Adobe de planifier leur stratégie de migration en conséquence. Afin de les y aider, Adobe fournit gratuitement un article technique sur les avantages de l'exécution des logiciels Adobe sur des systèmes d'exploitation 64 bits.
http://www.adobe.com/fr/products/creativesuite/production/pdfs/cs4_production_premium_64bit_wp.pdf.

Aucun changement n'est prévu pour les autres applications Adobe Creative Suite. Les détenteurs de licences Creative Suite 3 et Creative Suite 4 pourront continuer à utiliser leurs logiciels sur des systèmes d'exploitation 32 bits. Adobe n'envisage pas de modifier les programmes de support actuellement proposés.

Un blog Adobe annonçant en anglais cette approche de développement "tout 64 bit".
The future of After Effects is 64-bit native

Bruno Quintin / Sébastien Gaillard

Poursuivons les échanges sur cette info dans cette discussion du forum After:
 
Les futures versions d'After Effects et de Premiere natif 64 bits

Pour aller plus loin:
Discussion sur ce qu'apportent les 64 bits pour le montage
Tags: AdobeAdobe Premiere ProPost-ProdEffets CompositingMontageBroadcastCinema numeriqueLoisirPro

Catégories des articles

Créer un article

Les articles sont des contenus issus de la communauté du Repaire. Si vous souhaitez y contribuer, cliquez sur le lien ci-dessous

Créer un article

Les occasions du Repaire

Nouveaux avis produits

Fujifilm XT-3
 
8.3
Florent CURK
" - Le boitier : Fuji X-T3, je l'écris alors..."
Atelier Edius
 
10.0
Khronos
" Le texte initial a disparu lors de la sauvegarde..."
Atelier Edius
 
9.6
claudiusbon
Tutoriel complet Edius
 
N/A
lacombe
" Excellente formation pour un excellent soft..."
Atelier Edius
 
10.0
lacombe
" Formation très bien faite et bien équilibrée dans son..."

Discussions les plus lues

Les occasions du Repaire

Offres et infos Annonceurs

Offres location

Nouveaux billets de blog

projecteur MAGNON SUPER8

Bonjour Je dispose d'un projecteur super8 MAGNON qui a un souci de fonctionnement En effet la lampe ne fonctionne qu'en marche arriere avec comme...

publié le 14/01/20 par GOLOV dans

Fenêtre du lecteur

Mesdames Messieurs, tout d'abord une bonne Année a tous Je travail avec studio depuis pas mal d'années (9,14,15,Avid,17,et 19). Vous m'avez souvent...

publié le 16/01/18 par Gérard du 13 dans