module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Monter des rushes filmées en HMC151 sur CS5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Colossus, 20 Février 2012.

  1. Colossus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (résolu) Monter rushes MTS sur CS5

    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai récemment filmé avec la HMC151 sur carte.
    Ayant copié mes rushes sur mon disque dur, je me lance dans le montage avec Adobe Premiere CS5, mais la lecture des rushes, dans la table de montage ou à l'export, présente des tas d'imperfections, comme des drops (ce qui est impossible).

    Ce qui ne le fait pas sur Final Cut pro 7.

    Donc ma question était : quelqu'un sait ce que je fais de mal pour qu'il y ait ce problème? Comment dois-je paramétrer mon projet CS5 à la base ?
     
    #1 Colossus, 20 Février 2012
    Dernière édition: 21 Février 2012
  2. Colossus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais détailler plus mon problème.

    Je dois mixer des rushes filmées avec la HMC151 (donc en MTS, format on ne peut plus génial comme vous l'aurez remarqué au passage) et d'autres filmées avec le 5D (.MOV donc).

    2 possibilités pour moi :

    1/ Je travaille sur Final Cut.
    Pas de soucis avec le MTS.
    Apparemment pas non plus avec le .MOV du 5D.

    Mais on m'a dit que le 5D était mal géré par FC.
    Qu'est-ce que ça veut dire? J'en sais rien, je n'ai pas trouvé d'infos sur ce point précis.
    Donc ça me stresse. De plus que faire si je n'avais que Adobe Premiere CS5 ?


    2/ 2e option alors : j'opte pour Adobe Premiere CS5.
    Pas de soucis avec le .MOV du 5D.

    J'y importe mes rushes MTS, voici l'aspect qu'elles ont :
    [​IMG]
    Vous noterez les vilains pixels qui apparaissent ici et là (notamment l'épaule du gars de dos).

    Pas vraiment fameux...
    Donc je me dis que je vais tenter une manip, quitte à perdre un peu de qualité.
    J'ai donc exporté le MTS depuis Final Cut (Apple ProRes HQ 422 / 1920 x 1080 / 25p 48Hz).
    A la lecture dans la timeline, pas de soucis donc c'est une bonne nouvelle ! Mais quand je mets pause, voici ce que ça donne :
    [​IMG]

    Ça m'inquiète.




    Donc je ne sais pas quoi faire, si je suis dans la bonne direction ou pas, d'où ma requête.

    Y a t'il une solution ou est-ce que je suis tout simplement foutu ?

    :help:
     
  3. Colossus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai finalement trouvé tout seul, et puisque personne ne connaît la réponse à cette demande, je le marque ici si ça peut servir.

    Il faut ouvrir comme pour un montage de rushes 7D un projet Adobe Premiere DIGITAL SLR 1080p25.
    Cela prendra en compte les rushes du 5D mais également ceux .MTS de la HMC151.
    Il n'y a qu'à rendre les rushes .MTS, ce qui fait perdre les imperfections "dropées", ensuite à l'export le tout se mélange sans (apparemment) qu'il n'y ait de problème nulle part.
     
  4. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui, en fait, il faut toujours avoir un projet "conforme" à tes sources, ce qui ne veut pas dire que ton rendu final aura des problèmes. Simplement, si tu as une séquence qui n'a pas les mêmes paramètes que tes sources, Premiere va faire des tas de calcules pour adapter. Une combine. Dans la fenêtre Projet, clic droit sur un clip puis "nouvelle séquence à partir de l'élément"... Et voila..
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous