Détail de l'avis

 
Cameras Appareils Photo/Video
Publié par lukalafaget le 17 septembre 2009
Voir tous mes avis (1)

bon rapport qualité image/prix

Note globale 
 
8.2
Rapport Qualité/Prix 
 
9.0
Qualité image vidéo 
 
10.0
Sensibilité 
 
8.0
Ergonomie 
 
9.0
Qualité automatismes 
 
8.0
Réglages manuels 
 
8.0
Visée / Ecran 
 
6.0
Autonomie 
 
3.0
Robustesse 
 
5.0
Son 
 
7.0

Contexte d'utilisation

Mon usage vidéo
Contexte d'utilisation
vidéo magazine, clips sportif...

Évaluation globale

Qualité d'image
très propre, très bon contraste.
Robustesse
plastique a l'allure un peu faiblard, a voir dans le temps.
Qualité des Automatismes
plutôt pas mal, mais je l'utilise peu en auto
Débrayages
très bon, le reglage de la balance des blancs est très rapide.
Connectiques
assez complète pour la plupart de utilisateur avertis, du xlr, usb, hdmi, etc
Audio
pas vraiment top, le son est un peu froid, un peu trop clair, pas assez de basse (a mon gout)
Viseur / LCD
le viseur est de bonne qualité, par contre il faut bien s'orienter en face car il a vite tendance a changer les couleurs (pas assez d'angle de vision) choix entre N&B et couleur, le LCD n'est pas top en qualité mais il ne me sert que de contrôle, donc c'est pas sur lui que je cale mes réglages
Zoom
assez rapide ou très lent, il suffit de savoir le manier, debrayable, par contre le bruit du servo moteur est un peu horrible et on entend un cloc cloc quand la camera bouge de haut en bas (surement lié au servo moteur qui bouge), il y a aussi plusieurs vitesse selectionnable sur la poignée
Autonomie
bof la batterie d'origine ne tient que 90 minute réelle et encore... les batterie "haute capacité" pana' coutent plus de 200EUR (pour 4h d'autonomie annoncé) la ou les sony de plus haute capacité (9h annoncé) coutent 130EUR
Sensibilité
bonne mais j'ai eu une vx2100 et j'ai jamais rien vu de mieux...
Ergonomie
assez bonne, meilleure que bien d'autre, mais un poil moins rapide pour la navigation dans les menu par rapport aux sony (HVR A1, VX2100 ou TRV950)
Rapport Qualité / Prix
bon... mais je trouve encore un peu chère pour une machine qui n'utilise moins de pièce de précision que les camera a bandes et uniquement des composant électronique dérivé de technologie rentabilisé pour la plupart depuis des année...
Mode Photographique
c'est pas le genre de chose que j'essaie avec des camera... plutôt avec un appareil photo
Autres Commentaires
par respect pour les utilisateur non anglophones et pour le prix de la camera il serait assez intéressant de voir monsieur panasonic mettre un mise a jour a disposition pour pouvoir accéder aux menu en français, allemand, espagnol, etc... le planète n'est pas anglophone.<br />
une mise a jour aussi pour pouvoir couper si on le veut le viseur quand le lcd est ouvert, déjà que l'autonomie est minable pas besoin d'en rajouter...
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Commentaires

 
 
Ordre