Détail de l'avis

 
Cameras Appareils Photo/Video
Publié par bouttet le 04 février 2009
Voir tous mes avis (1)

Panasonic 151 avchd : fantastique

Note globale 
 
9.2
Rapport Qualité/Prix 
 
10.0
Qualité image vidéo 
 
10.0
Sensibilité 
 
7.0
Ergonomie 
 
8.0
Qualité automatismes 
 
8.0
Réglages manuels 
 
9.0
Visée / Ecran 
 
6.0
Autonomie 
 
10.0
Robustesse 
 
8.0
Son 
 
8.0

Contexte d'utilisation

Mon usage vidéo
Contexte d'utilisation
Documentaires pour la télévision.<br />
Institutionnel.

Évaluation globale

Qualité d'image
Excellent piqué, mouvements très fluides.
Robustesse
A voir dans le temps, mais possesseur de DVC Pro et de la DVX 100 : jamais eu de problème ni avec l'une, ni avec l'autre. Je n'emporterai pas une mini caméra en haute mer ou dans le désert, en un seul exemplaire. C'est tout...
Qualité des Automatismes
Idem DVX 100 : rien à redire. Autofocus assez rapide pompant bien moins que certaines concurentes... Tout est facilement paramétrable dans les menus puis tombe parfaitement sous mes doigts.
Débrayages
On débraie facilement point, diaph et son. Que manque-t-il ? Je ne vois pas...
Connectiques
On rentre en XLR, avec ou sans 48 volts, au niveau micro ou ligne. On peut donc travailler avec tout type de micros, avec un ingénieur du son et sa mixette. On peut contrôler en Cinch la qualité de l'image sur un moniteur, on peut écouter au casque... Un seul problème, comme sur la DVX 100 : impossibilité d'écouter au casque une seule piste, c'est gênant si vous avez un HF qui grésille à G par exemple et le beau son de l'ingé son à D. On ne peut pas choisir, dommage.
Audio
Apparemment j'ai un peu de souffle, que je n'avais pas avec la DVX 100. Problème lié au format? A voir... Mais çà reste très bon.
Viseur / LCD
Mal adapté. Et puis après une courte prise en main, ça va, notamment avec l'aide à la MAP, hyper rapide à mettre en oeuvre. Finalement, rien à redire.
Zoom
Equivalent 28mm!!!! Regardez le prix d'un grand-angle broadcast. Après on peut parler...
Autonomie
Comme la DVX 100 : impeccable. Je pars en tournage avec deux batteries longue durée et je ne me fais pas de soucis. Sauf que ce ne sont pas les mêmes que la DVX 100. Là on peut enrager...
Sensibilité
Bonne sans plus. Environ un diaph de moins que la DVX 100.
Ergonomie
Je radote : comme la DVX 100, donc pour moi excellente, d'autant qu'on doit gagner 3 ou 400g au passage.
Rapport Qualité / Prix
Imbattable. Je travaille sur un 52' avec une qualité d'image inouïe pour le prix et la taille de l'engin... mais inouïe tout court !
Mode Photographique
Je m'en f...
Autres Commentaires
Je viens apparemment d'acquérir la caméra parfaite. Elle est légère et donne des images excellentes. Le son n'est pas en reste. Que demander de plus ? Et, aidé entre autre par quelqu'un "du repaire", j'ai balayé les doutes quant au montage. Je pars serein (au moins pour la technique) sur un tournage intimiste assez long, avec pour la première fois des rushes vraiment "virtuels". Cette caméra mérite qu'on la compare aux Leica M. Bien sûr l'optique Panasonic n'est pas une "vraie" Leica, les capteurs ne sont pas en 1900 machin-machin. J'ai simplement fait un essai avec un moniteur cathodique full-hd : le flash... Le reste est de la mauvaise foi.
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Commentaires

 
 
Ordre