module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HMC151 pb d'écran ?

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par mister_o, 24 Octobre 2011.

  1. mister_o

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je possède une pana HMC151 et j'ai depuis 2 jours un souci étonnant et je voulais juste savoir si qqn avait déjà vu cela.
    j'étais en tournage samedi soir, la caméra sur trépied. je filme toujours en progressif, ici en 1080 25p.
    au bout d'un moment, sur les panos j'ai remarqué l'effet de peigne typique des caméras filmant en entrelacé, un effet assez présent et désagréable mais que je n'avais jamais vu avant sur cette caméra, et ce même les rares fois ou j'ai filmé en 50i. c'est arrivé comme ça. au début du tournage ça n'y était pas.
    après quelques tests aujourd'hui, il semble que seuls les modes 1080 25p et 720 25p sont affectés par ce souci.
    Mais attention ! cela n'apparait qu'à l'écran ! qd on rentre les images ds l'ordi, les images semblent bien être en progressif. donc le problème est assez " limité " puisque seul l'affichage en lcd semble concerné.

    mais bon personnellement je trouve ça vraiment pénible c'est moche à l'image

    voilà quelqu'un a t'il déjà eu un souci similaire ?
     
  2. mister_o

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis mercredi, le problème n'apparait plus, c'est vraiment étrange. Je suis sûr que je n'ai pas rêvé, d'horribles bandes apparaissaient à l'image, sur toutes les lignes verticales...
    Enfin je ne vais pas me plaindre, c'est tant mieux ^^
     
Chargement...
Discussions similaires - HMC151 d'écran
  1. Ptipapam
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    445
  2. JLCollet
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    998
  3. WysterVinz
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    995

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous