module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Avid sort Media Composer 2019 et revient dans la course des logiciels de montage pro

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 9 Avril 2019.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    791
    Appréciations:
    +250 / 272 / -3
    Marina a publié un nouvel article:

    Avid sort Media Composer 2019 et revient dans la course des logiciels de montage pro - Le logiciel le plus utilisé par la profession fait peau neuve pour réagir face à la concurrence et se rendre plus accessible aux nouveaux entrants

    Lire l'article...
     
    • Merci Merci x 1
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Que pensez-vous de cette évolution ? "

    Personnellement, je trouvais l'interface d'AVID complètement indigeste, avec ses panneaux figés, archaïques.
    Là il semble avoir évolué dans le bon sens pour ce rapprocher un peu de ce qui est disponible dans Premiere ou Resolve.
    Mais on ne parle toujours pas d'une version installable ou l'on veut (pas obligatoirement sur le disque système !) et une version dans le langage natif de l'utilisateur, indispensable pour le démocratiser.
    Bon, je demande à voir, je testerai une version d'essais dès disponibilité, en particulier pour la gestion des fichiers qui est aussi un point noir dans AVID.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Ah ! quand on est dans les premiers comme Avid en 1988 avoir sorti un système de montage, on a tendance à garder ses habitudes.
    Les interfaces se ressemblent maintenant d'un fournisseur à l'autre.
    Quant à dire que la gestion des fichiers Avid est un point noir, c'est un peu osé !
    Au fil du temps l'ergonomie a vraiment évolué et chacun copie son voisin. Qui voudrait revenir aux systèmes d'antan comme la première version de Lightworks et même du premier Adobe Premiere de décembre 1991.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben oui, je n'ai jamais compris et vu l'intérêt de son système de gestion de fichiers, avec base de données. Pourquoi en avoir inventé un autre alors qu'il existe déjà celui de l'OS, bien plus simple à utiliser.
    Il y a quand même quelques problèmes avec cette gestion (sélection des derniers) :
    Relinker des MXF | Le Repaire
    taille de bin négative ! | Le Repaire
    J'ai un problème pour relink des vidéos sources | Le Repaire
    Disparition de Bin | Le Repaire
    Fichiers MXF: thumbnails grises et message 'File not found' | Le Repaire
    Workflow avec rushes préétalonnés | Le Repaire
    ...
    Heureusement, il y a Alcoriza pour dépanner les utilisateurs ;)

    Olivier
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai démarré avec Premiere qu'en 1994 (version non pro 4.2) et je n'ai jamais été déçu par son ergonomie, je ne peux pas en dire autant de Avid Media Composer, même avec la dernière version que j'ai testée (8.40).
    Donc j'attend de voir l'évolution dans la prochaine version 2019.

    Olivier
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Pour la gestion des fichiers, il faudrait remonter à l'origine des premiers montages virtuel, certainement pas conçus sur PC, ni Mac, bien que Avid et Premiere ont commencé sur la machine à la pomme.
    Je pense que dès le début le système avait du être pensé pour un système en réseau.
    Bien qu'ayant utilisé le premier Avid Media Suite Pro sur Mac, je ne me suis pas penché sur son architecture étant plus monteur qu'électronicien.
     
  7. Uzer

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Je suis intéressé par cette version d'Avid, et possède une licence permanente que j'avais acheté lorsque j'étais étudiant. (Avid 8.x.x)
    Sur la boutique en ligne AVID, impossible de trouver une offre de mise à jour permanente, sans abonnement.
    C'est moi qui suis un peu bêta ou bien c'est pas très clair leur truc ?
    Je veux juste payer une somme d'argent, sans abonnement, faire la MàJ et basta !
    Si vous avez une idée...
    Merci !
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Le mieux, les contacter.
     
  9. Uzer

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Alors c'est un peu cocasse comme situation :
    - Le support téléphone à Levallois ne répond pas, je tombe sur une messagerie.
    - Impossible de lier mon compte Avid avec mon compte Avid Community (un message d'erreur absolument wtf) donc impossible de poster sur le forum.

    Capture.PNG


    - Quand je veux envoyer un ticket au support ça me renvoie sur une page où l'on me demande mon numéro de commande, numéro que je ne trouve nulle part dans mon espace client.
    - Quand j'essaie, depuis mon espace client de payer la MàJ, je tombe sur cette page :

    Capture.PNG


    -------->



    Capture.PNG


    Et sinon, il y a plein de boucles sur le site, Page x donne sur page x1 qui donne sur x etc etc....
    Suis-je maudit ?
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Voir avec un revendeur autorisé, plus à même de répondre et en français.
     
    • Merci Merci x 1
  11. Uzer

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci ! J'ai contacté une dizaine de boutiques j'attends les retours/devis.
    Je mettrai ca ici si jamais il y a des intéressés :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Uzer

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Je mettrai à jour ce message au fur et à mesure que je recevrai les devis.

    (Un modérateur peut-il me dire si je peux mettre le nom des revendeurs ? Dans le doute je ne les cite pas et j'éditerai si c'est toléré)

    Premier retour : On me dit que c'est impossible de mettre à jour un contrat Media Composer Standard qui a expiré depuis plus de 30 jours. Même avec une licence permanente on dirait. Proposition :
    - 739 euros Dongle version éducation et 1699e version non EDU.
    Mais le vendeur m'indique aussi qu'il a l'impression que qu'Avid propose quand même de remettre à niveau ma licence par le biais de mon compte. (Mais c'est un lien mort comme indiqué sur le screen plus haut).

    Second : Version Ultimate à 48 euros/mois TVA incluse, meilleure solution selon eux après avoir pris une version permanente sans avoir fait une MàJ chaque année.
    Attendre une semaine/dix jours pour avoir les retours du NAB, et les offres seront, toujours selon eux, re-ajustée en Mai.
     
    #12 Uzer, 11 Avril 2019
    Dernière édition: 11 Avril 2019
  13. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Sur le site AVID, il est tout à fait possible de mettre à niveau depuis une licence expirée.

    Media Composer - Video Production Software - Renew & Upgrade

    Puisque ta licence d'un an est expirée, tu rentres dans le dernier cas :

    Et là, on s'aperçoit que c'est plus cher que de repartir de zéro.

    Pour un particulier, l'abonnement démarre à 22.61€/mois (sans l'aspect collaboratif), alors qu'il faut débourser au moins 1200€ pour l'achat d'une licence à vie avec support et mises à jour pour 1 an seulement. C'est à dire que tu vas payer autant pour seulement 1 an de support qu'en payant un abonnement pendant presque 5 ans.
     
    • Merci Merci x 1
  14. Uzer

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Capture.PNG


    Avec cette offre est-ce que je ne risque pas de perdre ma licence permanente au bout d'un an ?
    Mettons que je paye 20 euros / mois pendant un an, ça me permettrait de faire la MàJ (8.6 actuel vers Avid 2019). Mais au bout d'un an que se passe-t-il ?
    J'ai un gros doute là dessus....

    Merci ta réponse !
     
  15. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Voila ce que je comprends :

    L'abonnement garantit l'utilisation du logiciel, le support technique et les mises à jours pendant aussi longtemps que tu paies. C'est le principe des licences par abonnement. Si tu paies pendant 10 ans, tu auras toujours la dernière version et l'accès au support pendant ces 10 ans.

    Le contrat de base est d'un an (renouvelable automatiquement chaque année), ce qui signifie que tu t'engages à payer tous les mois pendant au moins 1 an (que font-ils si tu décides d'arrêter avant ? Je ne sais pas mais tu dois surement régler la totalité de l'année). Tu peux aussi payer en une fois chaque année (224€). Tu peux aussi opter pour un contrat au mois, un peu plus cher (28€56 par mois), mais dans ce cas, tu ne paies que quand tu as besoin du logiciel. Tu peux t'abonner 2 mois pour un travail, puis ne pas renouveler pendant 3 mois, puis t'abonner à nouveau, selon tes besoins. Chaque fois que tu reprendras l'abonnement, tu auras accès à la dernière version.

    Avec la licence à vie, ton logiciel fonctionnera tout le temps, mais le support et les mises à jour ne durent qu'une année. Tu peux cependant souscrire une extension de support (payante bien sûr). La licence à vie n'intègre pas tous les outils annexes qui sont compris dans l'abonnement (je ne sais pas de quels outils ils parlent).

    A moins d'avoir une nécessité spécifique pour acquérir une licence perpétuelle (licence à vie), l'abonnement semble plus intéressant : tu auras toujours la dernière version, un accès au support, des outils supplémentaires, et avec le contrat mensuel tu peux t'abonner et te désabonner selon tes besoins.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous