module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Fichiers MXF: thumbnails grises et message 'File not found'

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Xl1s'iste, 7 Février 2018.

  1. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)


    Je débute relativement sous Media Composer et je souhaite tout simplement reprendre dans mon projet des fichiers convertis en mxf sous Avid (qui sont donc au bon format). Mais, alors que dans Final Cut par exemple il est très simple de reprendre des prores créés par FCP, ici je n'arrive pas à reprendre ces mxf pour les monter.

    J'ai pu aller les reprendre via le Mediatools. Mais après les avoir glissés dans un bin, les thumbnails apparaissent en gris. Et quand je glisse un plan dans une timeline et que j'essaie de les lire, cela me dit "File XXX.mxf not found.

    Pourtant, les fichiers qui ont été utilisés dans le projets et sont dans la timeline, convertis en même temps en mxf au moment de l'import, eux se lisent très bien. C'est à n'y rien comprendre.


    En bref, je cherche simplement à savoir comment 'mettre' des fichiers mxf créés précédemment sous Media Composer dans un projet. Ca me semble simple, mais ça ne l'est pas tant que ça.


    Merci pour votre aide :)
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ils doivent être à la racine d'un disque de travail, dans un repertoire "Avid MediaFiles/MXF/1"

    Ou 2, 3, 4 etc...

    Ensuite tu peux les rapatrier avec le media tool ou faire un glisser déposer du .mdb dans un bin.
     
Chargement...

Partager cette page