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Workflow avec rushes préétalonnés

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par DTMS, 13 Septembre 2017.

  1. DTMS

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    Cher repaire,

    Je suis sur une digitalisation dont les rushes ont été préétalonnés par le chef op.
    J'ai donc:
    Mes rushes en AVCHD intra
    Les rushes préétalonnés en .mov

    Ils sont nommés de manière identique.
    Je n'arrive pas à trouver un workflow qui me permette de rentrer les préétalonnés dans Media Composer, mais de conformer les rushes originaux ensuite avant le vrai étalonnage, et ce de manière un minimum automatique.

    Je ne voyais pas comment le faire avec avid, alors j'ai essayé de passer par resolve. créer mes mxf en dnx 36 à partir des préétalonnés sur resolve, j'ai fait une timeline sur avid, puis ai essayé de relinker à des MXF fais à partir des rushes originaux, ça ne marche pas.
    puis j'ai essayé de sortir un aaf de ma timeline pour la rentrer dans resolve et relinker aux médias originaux, marche pas non plus.

    Je n'ai jamais eu le cas (je n'ai eu qu'a appliquer des LUTs ou des monteurs qui faisaient leur préétalo dans avid). Suis je condamnée à conformer à la main plus tard avec des rushes préétalonnés comme ça?
     
  2. tseuk

    So

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    Je suis pas sur Avid, mais Vegas, et je renomme les dossiers où se trouve les rushs pour tromper le logiciel avant de les ouvrir.
     
  3. DTMS

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    Merci mais Vegas n'est pas une option, le projet va être monté sur une station Avid.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

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    Là, je pige pas trop l'intérêt de la manip !
    Soit tu utilises les rushes pré-étalonnés, soit les originaux !
     
  5. tseuk

    So

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    Je sais que tu ne va pas travailler avec Vegas, je demandais si ça ne pouvait pas marcher comme ça avec Avid.
     
  6. DTMS

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    Ce préétalonnage est plus pour un confort de travail pour le réalisateur en montage, on a une étalonneuse qui va bosser derrière de manière plus fine...

    tseuk: ce n'était peut etre pas pas très clair si tu n'es pas habitué à Avid mais ma manip de faire des fichiers notés similairement en OP1a via Resolve c'était l'idée. Mais Avid n'est pas exactement souple...
     
    #6 DTMS, 17 Septembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 17 Septembre 2017
  7. Video 92

    So

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    Avec Media Composer on peu très bien mettre un LUT pour le confort du monteur. LUT que le chef op peu créer. Cette solution est plus simple que de faire un système double. Ensuite si la station a Symphony et bien il est facile d'y faire l'étalonnage.
    Encore un work flow qui n'a pas été pensé avant le tournage.
     
  8. tseuk

    So

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    Tu veux dire que si tu remplaces un dossier avec le même nom et des fichiers aux noms identiques à l'intérieur, Avid les refuse ?
    Je serais ennuyé parce que je procède de cette façon pour intervertir mes fichiers de montage et mes fichiers retouchés par Resolve.
     
  9. giroudf

    So

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    avid comme finalcut utilise des base de donnee pour gerer les rushes. Donc tu peux difficilement tricher avec les fichiers ou les repertoires , parce que ca bousille la base de donnee.
    Adobe premiere aussi marche directement avec les fichiers, doc tu peux facilemet tricher avec des remplacements de fichiers ou de repertoires.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Et c'est bien plus simple et plus facile à gérer, en plus aucune copie dans une bibliothèque quelconque comme le font beaucoup d'autres logiciels, ce qui double inutilement la place utilisée sur disque.

    Olivier
     
  11. DTMS

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    Je suis bien d'accord avec toi sur les LUTs. Le workflow a été pensé, mais voilà le chef op et le réal ont leurs petites décisions de leur côté à la fin du tournage et nous sommes mis sur le fait accompli. alors j'essaie de m'en dépétrer de la manière la plus rationelle qui soit.
    Bref, j'espérais trouver une solution mais il n'y en a visiblement pas vraiment, ça représente que 7 minutes de film, on conformera à la main et je vais arrêter de me prendre la tête :p

    Merci ogt aussi pour la pub pour Premiere, mais la simplicité du link vers les fichiers et l'absence de transcodage c'est aussi ce qui le rend instable et pas fiable pour le genre de projet sur lequel je travaille.

    Merci à tous!
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    ? ? ?

    Olivier
     
  13. Video 92

    So

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    Je vois que même prévu il y a des imprévus. La méthode employée est la même que si tu travailles avec des proxies. Si ma mémoire est bonne il y a deux fichiers à virer pour recréer la base de medias files, mais cela fait quelques années que je n'ai fait que du son sur Avid, alors les noms.
    Ensuite en pointant sur le premier fichier demandé, les autres devraient suivre pour lier master clips et medias files.
    Une discussion sur le Repaire au sujet de MXF et Avid, peut-être pour donner une idée.
     
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