module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

J'ai un problème pour relink des vidéos sources

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par ertjol, 27 Novembre 2018.

  1. ertjol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai un souci sur Media Composer 7 et je m'y casse la tête dessus sans succès, c'est pourquoi je me tourne désespérément vers vous...

    Je vous explique : je travaille depuis quelques mois sur un gros projet, qui consiste à "découper" les séquences d'une vidéo (mp4 d'environ 1h) pour remettre les séquences (d'environ 40secondes) dans l'ordre.

    Concrétement, je mets mes points d'Entrée et de Sortie sur ma vidéo source et je glisse la séquence dans un bin.
    Et puisque la vidéo source comporte beaucoup de séquences (de 30secondes à 1minute max), j'ai beaucoup de fichiers dans mes bin...
    Pour couronner le tout j'ai environ 20 vidéos sources d'une heure et ce que j'ai fais, c'est que j'ai créé un projet pour chaque vidéo, histoire de ne pas être noyé dans les fichiers, bin, etc...
    Donc grosso modo j'ai 20 dossiers de projet avec une vidéo et un bin comportant les séquences (que je réassemble dans une nouvelle timeline)

    Maintenant la cause du problème : J'ai déplacé mes dossiers de projet sur un autre HDD...
    J'avais déjà fais ça et l'option pour relink mes sources a toujours marché.
    Je fais clic droit sur la source > relink to file

    Mais pas là, c'est à dire que j'ai pu relink la moitié de mes sources sans soucis mais l'autre moitié m'envoie gentiment balader...

    Je me tape ce message [​IMG]

    Ce qui fait que j'ai la moitié de mes projet offline et je ne comprends pas POURQUOI...
    Je précise que les sources sont identique niveaux nom, format, taille (a part le chemin qui a changé)

    Voilà j'espère avoir été assez clair, si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider ça serait super :)
    Merci de votre compréhension

    PS : Ah j'oubliais, depuis que j'ai bougé mes projets de HDD, à chaque démarrage de l'ordi Avid me demande d'inserer le CD d'installation (??? je n'ai pas touché le dossier d'install d'Avid) et je ne peux pas lui donner à manger le CD car j'ai viré le lecteur DVD pour rajouter un HDD...
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je ne comprends pas très bien : tu n'as jamais consolidé / transcodé tes clips ? Tu travaillais en full AMA ?
     
  3. ertjol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Alcoriza, non jamais transcodé et oui je travaille en AMA
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    T'as essayé de refaire un AMA plutôt que d'essayer un relink ? Si ça ne fonctionne pas, peut-être en modifiant les Tape des fichiers offline et les faire matcher avec les Tape des AMA...
     
  5. ertjol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai réimporté en AMA ma source (sans supprimer la offline) et les clips restent offline.
    Quand tu parle de tape, c'est dans le menu "Relier" ? je suis un peu perdu dans ce menu, j'ai essayé pas mal de combinaisons (j'indique le HDD où il y a la video source, j'ai un peu tout decoché/recoché mais il ne trouve pas...)
    [​IMG]

    [​IMG]

    Ou :
    [​IMG]
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si en ouvrant un nouveau bin et en mettant à nouveau les liens AMA de tes fichiers offline, ça ne relink pas automatiquement, c'est mal barré. Pour le relink par Tape, il faut s'amuser à changer les Tape à la main de chaque clip. C'est très très chiant, mais ça m'avait sorti d'affaire il y a quelques années...
     
Chargement...

Partager cette page