Depuis la version 1.0 de Premiere Pro, lorsqu'on travaille dans la séquence, le raccourci clavier T permet d'ouvrir le plan de la piste sélectionnée actuellement survolé par la tête de lecture. Premiere Pro identifie automatiquement de quel plan du chutier il s'agit, il l'ouvre alors dans le moniteur source avec les points d'entrées et de sorties exploités en séquence par cette occurence du plan en timeline.
C'est très pratique lorsqu'on a dans le chutier une vidéo assez longue (5mn par exemple) dont on a extrait plusieurs plans pour son montage. Si on veut rouvrir un plan en particulier, avec ses points d'entrée/sortie tels qu'exploités en timeline, le raccourci T nous rouvre donc cette portion du plan dans le moniteur source, ce qui permettra par exemple de le placer ailleurs dans son montage ou ses séquences.
Ca compense donc le fait de ne pas avoir créé de sub-clips dans son chutier (les "sous éléments" comme c'est traduit dans Premiere Pro).
Mais dans Premiere Pro CS3 stupeur quand on exploite le raccourci "T", ça ouvre la fenêtre raccord !! En fait ce raccourci a été remplacé par "M". Dans les préférences du clavier cette fonction s'appelle "Correspondre à l'image", on peut la trouver dans les raccourcis de la partie "Application" (dans la liste en haut).