module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test Feiyutech AK4000

Discussion dans 'Tests' créé par GRG, 22 Janvier 2019.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    GRG a publié un nouvel article:

    Test Feiyutech AK4000 - Que vaut ce stabilisateur à une main, supportant 4Kg de charge, concurrent du Ronin S ?

    Lire l'article...
     
    • Merci Merci x 1
  2. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Merci Greg pour ce test très interessant. Ca confirme ce que je pensais Feiyutech n'est pas encore au niveau, pourtant il y avait un peu d'espoirs.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le constat est realiste, ces poignees ca marche seulement si le poid reste raisonnable ou si on s'equipe de supports (certains recyclent le veste et bras de steady pour y accrocher la gimbal electronique).
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oui utiliser ponctuellement, ces outils sont surement formidables...mais bon en usages constant type reportage cela n'ai pas si extraordinaire, confortable , ergonomique...

    L’idéal c'est peut être de les integrer a un monopode ... utilisé très souvent en reportage (bout de bras en haut, au sol avec mini trépied ou pour reposer /stabiliser...mais bon compliqué aussi pour le transport quand même ...:sad:

    Ces gimbals, ce n'est pas agréable a saisir/ gérer ..mais si faire des effets est une obsession...oui, why not ?

    J'aime donc bien l'analyse de GRG, sa fiabilité dans ses retours d’expérience a fait un bon dans mon logiciel interne de synthèse...:laugh:.
     
  5. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Je précise que j'aime beaucoup le concept des gimbals, y compris à une main (on obtient de très bon résultats avec du Crane, du Pilotfly H1, etc.). Si c'est trop lourd, et qu'en plus ça stabilise mal, c'est déjà beaucoup moins intéressant. Avec le Ronin-S, on se fait mal, mais ça marche plutôt bien (c'est déjà ça). Au niveau de l'AK4000, je ne sais pas si c'est un problème de capteurs, d'algos ou juste de réglages des PID (les moteurs semblent bien tenir le choc), mais pour le moment, c'est... Mais enfin, il est possible que ça soit les conséquences d'une mise sur le marché un peu dans l'urgence... Peut-être qu'un nouveau firmware viendra arranger tout ça.

    Les marier avec un bras et un gilet de stead, ça peut sembler une bonne idée, mais de mon expérience, ça ne fonctionne pas vraiment si bien que cela (en dehors, certainement, des solutions très hauts de gamme, qui sont aussi coûteuses que complexes à prendre en main).

    Avec un barre en forme de L, qui venait se prendre dans la poignée supérieure d'un stabilisateur à deux mains, et un steadicam L'Aigle de l'autre côté, on obtient le pire des deux mondes : Le roll se barre tout le temps et le "marché" de l'opérateur est amplifié (comme le capteur se retrouve assez haut, il faut beaucoup de contrepoids en bas, moniteur, batteries, et "peser" sur le bras pour descendre le cadre). C'est pas fatiguant (encore qu'on est toujours content d'enlever le harnais), mais après plusieurs essais, j'ai préféré laisser tomber cette idée (mais peut-être qu'on peut y arriver tout de même). Il y a aussi le problème du transport et de la mise en route de l'ensemble (c'est pas simple et rapide).

    Bref, pour du lourd, les gimbals à deux mains, c'est pas si mal que cela (sur les forums de DJI, il est vaguement question d'une système à deux mains pour le Ronin-S, si ça se fait, ça peut être vraiment une solution intéressante).
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous