module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PowerDirector 13

Discussion dans 'Power Director' créé par jacquesvideo, 17 Septembre 2014.

  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
  2. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour ,

    Des soucis au lancement de PD13 ; il vaut mieux attendre une régularisation .
    ( problème d'activation des fichiers AVCHD ) .
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    bonjour

    J'ai testé la sortie sur carte SD, en AVCH2 3D, a ma grande surprise, le projet "Intro 3D, Menu 3D, et vidéo 3D" gravé sur carte SDXC 64 Go fonctionne avec mon lecteur panasonic DMP-BDT 120.
    J'ai essayé de sortir sur un Blu ray 3D 1920x1080 24p (réduire la vitesse des clip 25 ips à 24 ips (96%) cela fonctionne aussi.

    Par contre je n'aime pas le nouveau graphime de l'éditeur;

    Cordialement
    Jacques
     
  4. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Le problème semble être résolu . Info du forum Cyberlink
     
  5. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Papido

    Je l'ai installé dès sa sortie officielle, j'ai la version ULTRA et je n'ai pas eu de problème.
    Mais je n'aime pas sa nouvelle interface. Ceci dit il fonctionne bien en 3D.
    Cordialement
    Jaques
     
  6. michounet93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    blocage sous power director 12

    bonjour
    avec power director 12 en 3D, J'ai un blocage à 30% au cours de la progression de la réalisation avant le gravage du blue-ray, comment savoir d'ou vient se blocage?
    Parfois en bas à droite j'ai une fenètre qui s'ouvre m'indiquant: ( utilisation élevée de UC due à power director 12)
    que faut -il faire?
    Je travaille sous windows 7
    merci d'avance
    michel:
     
  7. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonsoir Michounet93 . Ton profil n'a pas été mis à jour ; il serait bon de le faire surtout si ton PC a été changé .
    La configuration indiquée dans ton profil semble bien faible pour faire de la 3D
    avec PD12.
     
  8. michounet93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mise à jour de mon profil

    excuses moi, en effet mon profil n'était pas à jour;
    j'espère que ces informations t'aideront à résoudre mon problème
    merci
    michel
     
  9. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour Michounet ,

    J'ai vu ton profil et ton équipement PC doit te permettre de travailler sans souci
    avec PD 12 et je vois que tu as une belle caméra 3D ;
    Pour ma part , je n'ai jamais fait de 3D . J'ai toutefois testé avec PD13 une gravure Blu Ray en 3D d'une source 2D mise en 3D sur la ligne de temps de
    mon projet . Tout s'est bien passé et il est vrai que le processeur est très souvent à 100% mais je n'ai pas de message affiché .
    Je serais à ta place , je relancerai la gravure une seconde fois pour voir si le gel se produit toujours à 30% ; si oui , tenter la production d'un fichier MP4 et voir
    si il y a blocage . Si oui , il doit y avoir sur ton montage dans la zône de ces 30%
    quelque chose qui ne plait pas à PD 12 . Transition , effet ou titre qui ne serait pas
    accepté en 3D .
    Je ne peux t'en dire plus . Bon courage pour ta recherche .
     
  10. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    limite 4gigas?

    anciennement 4 gigas était une limite sous certains systèmes. Va savoir.. : essaie un bit rate différent, si c'est toujours 30% il y a des chances que ce ne soit pas ça.
    Je viens de mettre à jour Power Director 12, pour voir ce qu'il faisait en 4k : il ne prend aucune 3D en 4K, le maxi est tjs 1920x1080, pas de 2k ni 4k en 3D ... pareil en version 13? merci
    Bon, j'ai été voir le mode d'emploi, le 13=12, pas de 4k 3d
    D'autre part, voici qui date d'un an :

    — Comment se passe ce "mastering en 4K" ? : le Master "4K professionnel" sert de base à la conception du master Haute Définition pour le Blu-ray (mise à l'échelle HD du master 4K / Down-scale). Le Blu-ray n'est donc pas Ultra HD/4K. On le répète, il reste standard, soit en 1920 x 1080 pixels/Full HD, avec un débit vidéo normal. Ni plus ni moins, et rien de nouveau de ce côté-là non plus.
    "
    Résumé : un cam 3d a de longues années devant lui, amha.C'est déjà environ 2x720p.
     
    #10 milo, 9 Novembre 2014
    Dernière édition: 10 Novembre 2014
  11. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    La version 13 ultimate prend en charge le 4K en tout cas celui issu de GoPro, seul fichier de ce format que j'ai sous la main (peux pas tester avec 3D sauf si tu as un fichier à dropper pour tester). Lecture en natif sans ralentissement sur un Pc pour montage ....
    :jap:
     
  12. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    OK, la version 12 aussi..

    mais je me demande si au fond le 4K 3d existe, et ceci du fait qu'il n'est pas prévu d'export 3D en 4K.
    Peut-être que l'on peut exporter en 2x1920 (3840 pix), mais ça c'est déjà possible avec du full hd double... merci de t'intéresser à mes "angoisses" !
     
  13. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ça se confirme..

    un cam full hd 3D peut finir en double HD sur 1080, en 2k ou 4k on augmente la hauteur de l'image, mais il va falloir que le player double la largeur de chaque image qui aura été "downscalée" de moitié, donc je crois que ça va encore prendre du temps avant de se démocratiser. A mon niveau le jeu ne vaut pas la chandelle, je crois que je vais peut-être acheter un apn 4k, mais ce sera pour me contenter d'une 3D de conversion en 2K, vu que je suis assez satisfait de la conversion du full hd, mis à part le fait que l'on ne peut guère corriger les erreurs de confusion de plans en conversion , mais si l'on joue comme le ciné (arrière plan légèrement flou) dès la capture, ça pourrait être la soluce. A suivre...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous