Détail de l'avis

 
Logiciels de montage vidéo
bcauchy Publié par bcauchy le 13 janvier 2015
Voir tous mes avis (7)

Appréciation Power Director 13

Note globale 
 
7.1
Rapport Qualité/Prix 
 
8.0
Richesse et qualité des fonctionnalités 
 
6.0
Ouverture / acceptation des formats 
 
6.0
Performance (rapidité / qualité) 
 
6.0
Ergonomie / simplicité 
 
6.0
Stabilité du logiciel 
 
6.0

Contexte d'utilisation

Contexte d'utilisation
Amateur Animation Villes, Salons, Manifestations (dont concerts, mariages, anniversaires , meetings ..) Logiciels de montage habituellement utilisés : Edius Pro & Vegas Pro ; Audition CS5.5 & iZotope RX 4 pour l'audio Montage simultanément simple (en Cut, pratiquement aucun effet, titrage sobre ) et complexe : sur l'image elle même, le nombre de piste vidéo imbriquée, la longueur initiale, particulièrement pointilleux sur l'audio

Avis Logiciels

Votre degré d'implication / d'expertise
Avancé / expérimenté
Richesse et qualité des fonctionnalités
Apparemment ultra riche ..voir "trop beaucoup" de gadget, est ce utile à ce point ? d' autant que certain sont lourd à manipuler ou limité !!

Top : les trois autres logiciels...dont deux s'ouvrent depuis la TL de l'outil de montage principal

Attention certaines vues et fonctionnalités font illusions particulièrement en Audio, (affichage spectral ) outils par trop limités
Ouverture / acceptation des formats
Que les formats dit "grand public" (à cette date ) donc peut mieux faire
Performance (rapidité / qualité)
Le Pc est puissant, Intel Core i7 3930K @ 3.20GHz; Deux SSD 256 Go, deux DD 3TO utilisés, 16 Go, NVDIA GTX580
Cela fonctionne ..mais le " rouge "apparait beaucoup trop vite et la lecture perd en fluidité voire blocage complet
(le blocage mémoire à 4Go serait il en cause ?)
Particulièrement déçu par la qualité de la fenêtre de visionnage, on n'atteint jamais du vrai HD; "trop dur" pour apprécier certain travaux.. là je coince vraiment
Ergonomie / simplicité
Scrolling (avancement du curseur sur la TL ) particulièrement pénible
Une seule palette (visualisation) peut se détacher, on est obligé de subir toutes les autres souvent inutiles en cour de montage (écran trop encombré, manque de place pour les deux de base : TL et écran de visu )

Le montage en multi séquences ne semble pas présent ( je n'ai pas réussi )

Le "design" des palettes est agréable

Simplicité : oui en usage simple !!
Stabilité du logiciel
Relativement stable ...il m'a planté plusieurs fois mais je reconnais l'avoir beaucoup chargé "pour voir"
Rapport Qualité Prix
Ben oui bien entendu pour 200 € ( à cette date ) la suite en "donne" beaucoup c'est même tout simplement énorme au regard d'autres ...voilà pour la richesse apparente.
Qualité ? Oui pour les exports/rendus ..non et non pour l'écran de visualisation
Niveau requis / Intuitivité
Malgré tout pas vraiment un tout tout débutant, même avec la version de base, mais un usagé déjà un peu dégrossi/initié sera à l'aise.

Intuitif .. oui
Votre Config
Intel Core i7 3930K @ 3.20GHz; Deux SSD 256 Go, trois DD 3TO, 16 Go, NVDIA GTX580, W7 64
Config matérielle souhaitable
Pas forcément un Pc basique , je crois même qu'un relativement musclé est utile.
et ma marotte : exit les portables
Autres Commentaires
Appréciation délicate ..
Si on se place au niveau d'un amateur occasionnel c'est un très bon produit

Pour un "avancé/expérimenté " il est insuffisant, beaucoup de lacunes basiques voire une manipulation parfois lourde
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Commentaires

 
 
Ordre