Détail de l'avis

 
Logiciels de montage vidéo
Publié par gerard06 le 19 décembre 2014
Voir tous mes avis (1)

MULTICAM

Note globale 
 
7.1
Rapport Qualité/Prix 
 
7.0
Richesse et qualité des fonctionnalités 
 
8.0
Ouverture / acceptation des formats 
 
8.0
Performance (rapidité / qualité) 
 
8.0
Ergonomie / simplicité 
 
7.0
Stabilité du logiciel 
 
5.0

Contexte d'utilisation

Mon usage vidéo
Contexte d'utilisation
Réalisation de montages multicam ( 4 à 7 cameras ) suite à captation de spectacles .

Avis Logiciels

Votre degré d'implication / d'expertise
Avancé / expérimenté
Richesse et qualité des fonctionnalités
L'utilisation de ce logiciel est exclusivement dédiée au multicam .
Depuis une quinzaine d'années , j'effectue les montages de film de voyages sur COREL
VIDEO ( X6 en dernier ).
Abandon rapide de PINACCLE au vu des plantages réguliers de gravure DVD.....
Ouverture / acceptation des formats
Contrairement à d'autres avis , le chargement de séquences HD délivrées par K7
( exceptionnellement , car mes 6 autres camescopes sont munis de DD ou SSD ),
ne pose aucun problème . Dito sur PWD12.
Performance (rapidité / qualité)
Ayant débuté le multicam sur SONY VEGAS PRO 12 , j'ai rapidement abandonné ce logiciel en ayant découvert PWD12.
La synchro automatique des différentes pistes en multicam est un gros plus par rapport à
Vegas , qui , pour le même usage , nécessite l'acquisition du plug-in PLURALEYES .
Ergonomie / simplicité
Toujours par rapport à " l'usine à gaz " de VEGAS , la simplicité du mode multicam , me satisfait pleinement. Je n'ai jamais eu à ouvrir la doc , en plus , j'ai horreur de çà !
evidemment , je ne critique pas Vegas , super-complet , mais pas nécesaire pour mon usage.
Stabilité du logiciel
C'est là où le bât blesse ! comme je l'ai signalé récemment sur ce forum et directement au préposé à Cyberlink , sans réponse de sa part ..... , le logiciel plante ou rame indéfiniment ( c'est pareil) losqu'au bout d'une vingtaine de minutes de commutation inter-caméras ( avec 4 caméras en AVCHD ) , le fait de cliquer sur OK , (en bas à droite de l'écran ) , entraine la mise en route du sablier , sans arrêt..........
J'ai donc pris l'habitude de partitionner mes captations, d'une durée comprise entre 1 H 30 et 2 H 30 , en "paragraphes" de 20 minutes environ, et " çà l'fait ! ).
Rapport Qualité Prix
Etant non-utilisateur de ce logiciel pour du montage autre que le multicam , je passe mon tour ....
Mais , pour moi , il est très abordable par rapport à d'autres log.
Niveau requis / Intuitivité
Amateur depuis de longues années , ancien utilisateur de Pinnacle , je pense que PWD13
est adapté à l'amateur , qu'il soit débutant ou un peu confirmé .
Votre Config
CORE I7 - 3.4 Ghz
W7 - 64 bits
CG AMD R9 270
16 G° RAM
3 * SSD : un pour OS et logiciels , deuxième pour les fichiers , troisième pour les montages.
DD externes pour stockages.
Double affichage : Ecrans 27" et 24" .
Config matérielle souhaitable
J'ai également remarqué la faible utilisation de la RAM ( maxi 6 G. .... )
Config. à adapter au cas de chacun , ( DV , HD , 4K.....)
Je ne me prononcerai pas sur cette question , le montant du budget influençant évidemment le choix possible !
Autres Commentaires
J'aurais souhaité recevoir un avis du représentant de Cyberlink , dont on aperçois de temps à autre , une apparition sur le Forum , pour essayer de trouver une parade aux plantages détaillés plus haut ......
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Commentaires

 
 
Ordre