module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouvelles Canon Hdv Xh G1 Et Xh A1

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Cliper, 26 Juillet 2006.

1. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    test VIDEOAKTIV :
    Sony - HDR-FX7 vs Canon - XH A1 a 30 Lux..:

3. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon je crois que les images parlent d'elle même... plus de débat possible sur le potentiel de la Xh-a1 en basse lumiére. Aprés le test de camcorderinfo voici que Videoactiv digital confirme ce que les utilisateurs americains laissaient entendre. La derniére Canon est un petit bijou de technologie. Et ceux pour 3347 € ! Je ne vois pas qui s'en priverait ! Elle n'a pas de concurrent sur cette tranche de prix !

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    par contre je me demande si VIDEOAKTIV n'apas fait une erreur quelque part...parceque la difference entre la Sony - HDR-FX7 et la Sony - HDR-FX1 est plutot mince :rolleyes:

5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tests inutilisables.
    -aucune indication numérique des parametres de la caméra
    -je n'ai pas reussi à avoir d'infos sur la facon de mesurer la lumiere (type et réglage du posemetre), ni de la créer (type de source lumineuse, température de couleur)
    . Si qqun comprend l'allemand...

l'image du HC3
    http://www.videoaktiv.de/images/stories/testbilder/Sony/HC 3/sony_hc3_loewenzahn_ll_hdv.jpg
    est très proche en luminosité de celle du FX7
    http://www.videoaktiv.de/images/stories/testbilder/Sony/FX7/sony_fx7_ll_beet.jpg
    qui elle meme est très proche en luminosité de celle du FX1
    http://www.videoaktiv.de/images/stories/testbilder/Sony/FX1/sony_fx1_loewenzahn_hdv.jpg

L'image du canon XH-A1 est "tweakée" ; un affichage d'histogramme de repartition de luminosité permet de voir tout de suite que le niveau de noir n'est pas à zéro !
    http://www.videoaktiv.de/images/stories/testbilder/Canon/A1/canona1_hdv_ll_beet.jpg
    .
    Ceci est possible grace au réglage de "PEDESTAL" qui existe sur toute caméra évoluée, depuis plus de 20 ans.

-> tests non fiables

A+

PS l'image du FX7 fait 112 Ko (cent douze Ko), l'image du XH-A1 fait 1520 Ko. Donc inutile de comparer le detail des images

6. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ST65 :bravo: no coment

La faut vraiment arreter de prendre vos reve pour des réalitées les filles :lol:
    C'est tres simple , vous allez dans un magasin dans le quel VOUS fetes Vous meme la comparaison , et SVP noubliez pas vos clinexes car le retoure sur la terre ferme risque d'etre rude pour certain ...

:jap:

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Pour compléter ce que vient d'écrire ST65, je suis en mesure d'affirmer que l'image de la FX7 est... meilleure.

En effet, j'ai repris les images sur les liens de ST65 et je me suis "amusé" à procéder à un étalonnage de celle de la FX7 pour l'amener au même niveau que celle de la XH-A1.

En terme de bruit le choix est vite fait, c'est la FX7 qui l'emporte. On voit donc que la A1 a été poussée dans ses derniers retranchements pour fournir une exposition plus claire mais au détriment de la texture de l'image qui est très bruitée et, pour moi, quasi inutilisable.

Et encore, la FX7 est sévèrement pénalisée par une compression de la capture QUATORZE fois plus importante (comme le souligne ST65) qui entraine des artefacts de compression.

Il est certain (dans le cadre de ce test) que si nous disposions des fichiers originaux en sortie de caméra, la A1 ne verrait pas le vent tourner après un bon étalonnage des fichiers de la FX7.

8. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est quand même dommage qu'il n'y ai pas en europe une norme fiable pour indiquer la sensibilité de ce type de cam!!
    Donc je répète, si vous avez un copain (perso je préfère une copine, mais bon) qui parle courament le japonais...

9. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLH 37 :bravo: no coment

et en + la fx7 encaisse mieux les hautes lumieres ...

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Il est très difficile d'avoir des normes fiables parce que ce n'est pas la luminosité de l'image qui compte (nous en avons ici un bel exemple) mais ce que l'on va pouvoir en tirer au montage.

Donc, déjà, il ne faut pas parler de sensibilité mais de rapport signal/bruit en fonction de la sensibilité et aussi voir comment on préserve la colorimétrie.

De plus ce n'est pas en mettant bêtement deux caméras sur le mode auto pour faire une comparaison que ton test sera fiable.

Il faut que les machines soient parfaitement connues de leurs opérateurs qui peuvent être amenés à adopter des stratégies différentes en fonction de la situation et des réactions de l'outil de post production dont il vont disposer derrière.

Ce qui fait qu'on exposera pas exactement de la même façon avec telle ou telle machine et on choisira de pousser le gain (jusqu'où ?) ou de sous-exposer puis remonter l'image à l'étalonnage et ceci en fonction de la connaissance et de la pratique que l'opérateur aura de sa caméra.

Là encore ce ne sont pas que des chiffres mais le savoir-faire du bonhomme qui filme et qui post-produit.

Heureusement ça compte encore un peu le bonhomme :)

11. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et dans se contexte Sony est loint devant ses concurrents :rire:

12. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques images en ligne de la FX7 : ICI et ICI

A vos binocles

A+

mcprod

13. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Je crois aussi qu'ils ne sont pas très rigoureux dans le tests :

1-) image du mouton en hdv de format différent (format pixel) entre a1 (1920x1080 - 1.31 Mo) et fx7 (1440x1080 - 184 ko) je me demande d'ailleurs s'ils n'ont pas utilisé le mode photo ?

2- ) Rien qu'en comparant l'image hdv du mouton entre la FX7 et la A1 :

- les blancs sont cramés sur l'image de la A1,
    Il suffit de comparer le museau, la laine, les pattes du mouton ; les détails ressortent bien sur la FX7 pour la A1 c'est de la bouillie.

Après comparaison je pense effectivement que la FX7 s'en sort mieux compte tenu des réglages :
    - meilleur piqué pour la FX7 en comparant perruque, pelouse, fleurs
    - l'image de la A1 est plus bruité dans les ombres des feuilles portées sur le fond.

Dans l'état, je pense que la FX7 s'en sort mieux, mais difficile de dire si cela est dû à un problème de réglage des caméras ou pas.

#298 GastonHD, 23 Novembre 2006
    Dernière édition: 23 Novembre 2006
  14. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair que l'image de la fx7, même plus sombre, est bien plus agréable à l'oeil, et ce malgré la compression.... Celle de la A1 est dégueu dans son piqué...
    Je ne suis pas un expert mais c'est mon impression.
    C'est quand même gravos ces comparaisons de fichiers compressés si différemment. Les mecs ont vraiment rien d'autre à f...... que des comparaisons orientées... Vivement de vrais tests en ligne... sur le repaire...
    F.

15. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas, sans les parametres caméra et les parametres d'environnement il est IMPOSSIBLE de faire des comparaisons.
    Le FX7 semble ne pas faire mieux que le HC3 en luminosité pure. J'espère bien qu'il s'agit d'une erreur.
    Toute tentative de déduction a de fortes chances d'etre erronnée.
    En attendant que tu les teste, "side by side"

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous