Détail de l'avis

 
Cameras Appareils Photo/Video
Publié par Valiton le 31 mars 2009
Voir tous mes avis (1)

La grande imposture

Note globale 
 
4.0
Rapport Qualité/Prix 
 
3.0
Qualité image vidéo 
 
2.0
Sensibilité 
 
7.0
Ergonomie 
 
3.0
Qualité automatismes 
 
2.0
Réglages manuels 
 
9.0
Visée / Ecran 
 
5.0
Autonomie 
 
5.0
Robustesse 
 
7.0
Son 
 
6.0

Contexte d'utilisation

Mon usage vidéo
Contexte d'utilisation
Film de sport, en milieux difficile, de nuit, sur la nature, mariage,...

Évaluation globale

Qualité d'image
ÉNORMES aberrations chromatiques latérale!!! Ceci est le plus gros défaut du caméscope. Mais certain XH A1 ne sont pas touché par ces franges rouges et vertes. C'est la loterie et le SAV Canon trouve ça normal.<br />
Les autres défauts optique sont acceptable (Flou dans les coins, vignetage, artéfact, image fantôme,...) <br />
Seul point positif, la sensation de l'image est bonne, surtout en moyen et longue focal.
Robustesse
Je croyais que la ligne rouge sur les objectifs Canon signifiait qu'ils étaient plus résistant au condition difficile. Première sorti et il y a déjà plein de sable sous les bagues. Des corps étranger peuvent facilement entré dans le boitier magnéto.<br />
Pour ce qui est de la solidité générale, je sais pas pourquoi tous le monde croix qu'il est moins solide qu'un autre? (Surement une psychose)<br />
Je le trouve de bonne manufacture.
Qualité des Automatismes
Les automatisme d'exposition sont totalement absurde à tel point qu'il n'est presque pas possible de filmer en automatique.<br />
La gestion du gain est très mauvaise. Il faut jamais le mettre en automatique!!! Lorsqu'on le désactive, le caméscope ne prévient pas s'il faut enclencher un filtre ND. Afin de compenser, il réduit le temps d'exposition du capteur et ferme le diaphragme à des valeurs extrêmes. Il manque vraiment la possibilité de paramétrer une plage de travail pour chaques fonctions. <br />
Balance des blancs excellentes.<br />
L'IAF fonctionne bien même en très basse lumière.
Débrayages
Ok mais il manque un bouton qui verrouille absolument tout sauf le bouton REC.
Connectiques
Il n'y en a ni plus ni moins que sur la fiche technique.<br />
Le cache des connectiques est dérangent si on met des écouteurs.<br />
Le HDMI est inutile sur un caméscope dit "pro"
Audio
Bien que sur le point de tomber tout seul, le micro est de bonne qualité mais pas assez sensible (faut réglé sa sensibilité sur élevé dans le menu et encore c'est limite).<br />
Mais j'aurai préféré qu'ils ne mettent pas de micro vu que le choix d'un micro dépend de l'utilisation de chacun.
Viseur / LCD
Viseur: J'ai jamais été voir à l'intérieur ce qu'il y avait. Tous ce que je peux vous dire c'est qu'il m'énerve et j'ai vraiment envie de l'arracher. Il m'empêche de tenir la poignée comme je l'aimerai. <br />
LCD: C'est incroyable mais l'image n'entre même pas dedans. La logique veut qu'on voie plus que ce qui est enregistré.
Zoom
On fait pas un zoom aussi puissant quand on maitrise pas ce qu'on fait (aberrations chromatiques).
Autonomie
L'autonomie est très bonne mais ne pas avoir le choix de l'accumulateur c'est ragent (l'accumulateur était fourni avec).<br />
J'aurai préféré un seul gros accumulateur que deux petits.<br />
Même les jouets n'ont pas les piles incluses.
Sensibilité
Ça va juste. Toujours du bruit visible en plein jour et a -3db.<br />
Pour filmer de nuit faut pas dépasser les +3db sinon c'est mort.
Ergonomie
Fortement perfectible. A croire que c'est la première fois qu'ils font un caméscope.<br />
-Trop de poids sur l'avant<br />
-Déséquilibre sur la droit<br />
-Bague électronique flou et lente (jouet ou gadget ???)<br />
-Touche personnalisable pas vraiment personnalisable (IAF et stabilisation non assignable)<br />
-Pas d'affichage d'exposition sur les modes automatiques (ou alors il est bien caché)<br />
-Le cache d'objectif à la hauteur de l'optique<br />
-Le bouton review qui n'est pas configurable (ne recule que d'une sec)<br />
Et j'en passe...
Rapport Qualité / Prix
Sans prendre en compte la sensation d'image, certains caméscopes amateurs a moins de 1000EUR font une plus belle image.
Mode Photographique
Totalement inutile,ça fait pas très pro et pourtant il y a 2 boutons!!! On aurait préféré utiliser la matière du 2ème pour faire un bouton push AF plus gros.<br />
Vaut mieux le désactivé, je fais que d'appuyer dessus sans le vouloir (bouton mal placé)
Autres Commentaires
Quand on peu faire beaucoup mieux pour pas plus cher y a aucune raison de mettre une bonne note.<br />
Bon, je m'arrête là, j'en ai mare.
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Commentaires

 
 
Ordre