module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand les femmes dirigeront le monde, tout ira mieux :)

• Amusant Amusant x 1
  2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Oh oui, vas-y Ursula :rolleyes:)

• J'aime J'aime x 1
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Une collection de mes gaffes lors d'un repas avec des britanniques installés à l'époque en Bretagne ... Présentations, à l'énoncé de leur patronyme, je le joue culturel second degré ... "Un nom célèbre, celui de l'ex-chef du "British Union of Facists" avant la guerre ..." . Réponse avec tout le flegme et la bonne éducation britannique : "C'était mon tonton" ... et perdu pour perdu, je me crois obligé de rajouter dans la foulée : "Ah oui, ça me rappelle aussi le boss de la FIA qui se livrait à des parties sado-maso habillé en SS !" ... Réponse :"ce cher cousin ..." ... Ils ont continué à m'inviter ! J'espère ne pas être pour quelque chose dans le Brexit ...

• Amusant Amusant x 2
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Le problème des interviewés dont on veut protéger l'anonymat, c'est que l'on ne prend jamais assez de précautions, la fille filmée de dos sera facilement reconnaissable par les services grâce à son abondante chevelure . On peut certes utiliser un fond uni, mettre au sujet une cagoule ou un masque anti-COVID, des lunettes polarisantes, filmer au flou etc... , voire carrément procéder à un voice-over énergique sur fond de voix truquée mais à moins de conserver des preuves de l'installation du dispositif et de les sécuriser, difficile de faire admettre par la suite que le document n'a pas été truqué. Expérience perso dans les années 60 : Guerre du Vietnam, un déserteur afro-américain interviewé en film 16 mm N&B, seul le fond en arrière-plan est éclairé, lui est silhouette, on apprend qu'un membre de l' ambassage US vient visionner l'interview, par sécurité pour notre gars, je me repasse l'interview, il me faudra peut-être couper le clap de début car celui-ci était éclairé pour être visible, pas de problème ... et je file à la fin de la prise, au moment où la caméra ( Eclair Coutant) ralentit sur quelques images avant de couper ... et là, la vitesse de défilement donc le temps d'obturation étant réduit, il y a 3 - 4 images surexposées où la personne est parfaitement reconnaissable. Je m'empresse de les faire disparaître.

• J'aime J'aime x 3
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Il me semble aussi que ce n'est pas insurmontable de retrouver un témoin qui a été plus ou moins masqué dans un interview.

Dans le dernier document d'Arte où une étudiante témoigne de dos j'espère que ses cheveux c'est une perruque, que ses vêtements, son parapluie, ses bottines, son sac à dos... ne sont pas les siens...

Sinon elle ne fera pas une longue carrière dans le milieu.... pas toujours certain que les journalistes soient si prudent à se sujet .... ils y pensent ?

Par contre batterie a oublié d'afficher les coordonnées de son "étudiante "... ça non plus ce n'est pas très pro ...:-)

• J'aime J'aime x 1
  6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite explication de texte car l'ironie passe difficilement sur les messages internet. Je pense en effet à l'Ursula si défavorablement connue et non élue pour spécifier dont à @batterie que la féminité n'est malheureusement pas un gage systématique pour relever le niveau sur le masculin.

Ce qui néanmoins s'avère faux sur le forum, défendant par expérience le sens féminin de l'image (en plus des journalistes femmes qui s'illustrent avec talent et courage sur le terrain dont du Donbass en restant libres et indépendantes).

(suspicieux à souhait limite parano, remarqué aussi que mon étudiant sur son escalier d'école de journalisme semblerait subliminalement évoquer dans la mémoire collective, des images toutes aussi spéculées du Capitole si par inadvertance, çà pouvait apporter une touche négative supplémentaire. Une image au smartphone qui sonne trop faux).

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    @REDoré : Les images du Capitole qui ont fait l'objet de plusieurs documentaires que je pense avoir tous vus, sont extraordinaires par leur qualité pour du smartphone, par la multiplicité des points de vue, par les couleurs des déguisements et drapeaux, l'ampleur de la figuration, par le streaming, par l'usage qui en a été fait à posteriori ... le tout dans le décor le plus important de la Planète.

On en avait parlé ici à plusieurs reprises :
    Filmer pour l' Histoire ... | Page 74 | Le café du Repaire

Filmer pour l' Histoire ... | Page 79 | Le café du Repaire

Filmer pour l' Histoire ... | Page 80 | Le café du Repaire

• Merci Merci x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Comme ces jours-ci ont été prononcés les mots d' éco-terrorisme à propos des images de "bassines", d' "auto-collages" sur oeuvres d'art et allongements sur chaussées de voies rapides, j'ai appris la disparition récente de Dave Foreman, le co-fondateur d' Earth First!

Dave Foreman (1946-2022) - Rewilding

Un personnage hors-normes qui mériterait un film biopic ...

#1568 homero, 3 Novembre 2022
    Dernière édition: 3 Novembre 2022
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
  10. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à croire qu'il y a écrit "guerre" quelque part dans l'ADN humain. On ne tire aucune leçon du passé. Donc on va continuer à faire la guerre. C'est déprimant, terrorisant. :weird:

• J'aime J'aime x 2
  11. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Non pas dans l'ADN humain, dans la connerie toujours des mêmes).

12. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Oui, mais la connerie est quand même l'ADN des humains, non ? :D

• Amusant Amusant x 1
  13. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    on veut croire que la guerre est une caracteristique extraordinaire de l'etre humain alors qu'en fait c'est une composante de la societe.
    Si on veut vivre en societe, il faut faire la guerre. c'est aussi simple que cela.
    la question est: doit-on definir l'etre humain par son indiviualite ou juste considerer q'il n'est qu'une piece d'un groupe (l'humanite). Dans ce cas la guerre est une chose parfaitement normale.
    L'individu lui aura plutot tendance a prendre la fuite devant la violence.

15. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu, omis le "de" de dans la connerie de toujours les mêmes.

Pas dit que la connerie est dans l'ADN humain. Plus complexe car pas vu en entier le docu arte de @homero, m'étant arrêté au début sur l'épisode de la cathédrale de Reims, comme si les documentaristes décidaient de commencer par l'essentiel.

Sauf remonter et remonter dans le passé, on accuse à tort l'ADN.

#1575 Redo-20240923, 9 Novembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 9 Novembre 2022
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page