module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Autre exhumation :

    le bus emblématique du film de Sean Penn "Into the Wild" avait du être héliporté par un Chinook de son emplacement devenu lieu de pèlerinage pour des randonneurs ce qui avait entraîné le mort de certains d'entre eux sous-équipés (Apatura connaît la région)

    Trente ans après, le célèbre bus du film Into The Wild va être restauré - Edition du soir Ouest-France - 18/03/2021

    Entre-temps stationné ici à Healy, et même là des randonneurs venaient prendre la pose façon Christopher McCandless, voire prélever quelques souvenirs :

    Magic_Bus.png

    Faut dire que lorsqu'on se selfie sur les rails d' Auchwitz, c'est un moindre mal ... On en souhaiterait presque qu'un train surgi du passé déboule dans leur cul ...

    Un musée en Indonésie proposait de faire des selfies avec Hitler devant Auschwitz - Le Parisien

    Quand on vous dit qu'il y a trop d'images ... prises par trop de c..s !
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Toujours ce décalage permanent, ces croc-en jambes ou auto-dérision , cette alternance entre culture et humour....:good:

    As tu connu les Etas -unis, y as tu séjourné souvent (pour le boulot par ex) ?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je n'ai jamais voyagé qu'en service commandé pour le boulot (sauf pour chercher des pièces moto en Angleterre) ... et j'adore mes charentaises :love:. Google Earth comme tu as pu le remarquer m'a comblé ...
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui j'ai bien relevé ta nouvelle affectation chez Bellingcat ... ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    En effet je connais un peu le coin....

    J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce "déménagement" mais il est vrai que ce pèlerinage morbide, et mortel à au moins deux reprises, avait pris de plus en plus un côté malsain. J'avais moi-même été en relation (par mail...) avec une jeune helvète qui voulait y aller, et j'avais tenté en vain de l'en dissuader. J'ai eu beaucoup de remords à ne pas avoir été suffisamment convaincant : Claire Ackermann s'est noyée en tentant de traverser la Teklanika en Aout 2010.
    Ces jeunes idéalistes, souvent citadins et sans réelle expérience n'avaient aucune idée des conditions de grand nord, ignorant par exemple que les rivières sont les plus grosses bien souvent non en hiver mais en été....

    Homero si tu me le permets juste une petite rectification :
    si je me souviens bien, le bus stationné à Healy n'était pas le "magic bus" mais un autre exemplaire du même modèle, celui qui en réalité a été utilisé pour le tournage du film "Into the Wild".
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Google Earth, les vidéos-surveillance en ligne, la zapette sur les chaînes satellite ou IPTV , un plan-séquence en 360° dans sa piaule d' EPHAD ... pourquoi s'emmerder à cadrer et voyager quand on est en passe d'être grabataire covidé (*)! :D

    Merci pour les infos sur "Magic Bus" !

    (*) et non "corvidé" comme un élan d' Alaska ... euh, non c'est "cervidé" (cerveau vidé comme celui des selfieurs d' Auchwitz)
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Très courant en Alaska (ou la NRA fait des scores). Et comme il s'agit rarement de petit plomb....
    Il m'est arrivé de m'asseoir sur un siège (de WC) bien troué.... ça fait drôle, surtout lorsque installé dans cette position très vulnérable on constate que la porte à hauteur de sa tête est elle aussi bien .... aérée !
    Le bus était avant Mc Candless habituellement utilisé par les chasseurs. La zone faisant une sorte d'enclave dans le Denali NP étant très prisée de ceux-ci, qui ont ainsi exterminé la meute de loups de Savage River, bien connue des photographes animaliers.
    Les beaux jeunes gens du récit dont tu as mis le lien semblent avoir fait simplement une jolie balade.
    Magie des photos....
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Ah Sarah Palin !
    Entre autres "qualités": opposée à la protection des ours polaires, favorable à la chasse des loups par hélicoptère.... pour n'évoquer que des sujets animaliers ;-).
    A son propos il me revient une rencontre typique de l' Alaska.
    Un soir de début d'automne, revenant de Prudhoe Bay par la Dalton Highway mon épouse et moi nous
    nous arrêtons pour la nuit dans une clairière non loin de Galbraith Lake. Un chasseur et son fils adolescent montent leur camp à proximité. Saluts polis, puis invitations, en fin de soirée nous sirotons ensemble quelques "buds" autour du feu. Nos compagnons de bivouac viennent de Juneau et s'en vont chasser le caribou à l'arc sur la "Slope". On en vient à causer actualité politique. Notre interlocuteur s'avère non seulement admirateur de la belle Sarah, mais nous confie en être carrément amoureux, amour accepté par son épouse nous dit il tant tous deux admirent leur idole:rolleyes:.
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pas faux et c'est ce que certains pensaient déjà au bout d'1 ou 2 an de Trumpiste ...donc cela ne date pas d'hier... le charisme d'un seul peut faire basculer une opinion générale...et c'est même quantifiable maintenant ( en Méga Tweet ou autres "monnaie virtuelles" :D)

    Le 21e siecle sera encore plus celui du combat de la vérité...mais quand on voit que l'on peut écrire ceci on est mal barré :suspicious::
    " Le xxie siècle (ou 21e siècle) a commencé le 1er janvier 2021 et se finira le 31 décembre 2100."

    La base même des mathématique est pourtant une science ou convention difficilement contestable bin no balayé d'un revers de main le 0 ....c'est de l'islamophobie inconscient ou pas ? ... En thérapie tout le monde :-)

    Si comme Stéphane Blanquet tout le monde créait pour s'exprimer dans l'art ..cela permettrait à chacun de se faire du bien en trouvant un exutoire autre que celui "d' enmerder" le monde avec des dictatures .. peut être ? :rolleyes:

    Stéphane Blanquet vomit son art | Tracks ARTE - Regarder l’émission complète | ARTE
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu prêches un convaincu ... Tracks est mon émission ARTE préférée, mon plus grand regret lorsque j'ai bossé pour la chaîne depuis ses débuts en 1992 jusqu'en 2008 (et même avant : la Sept-Arte et la Sept), de ne jamais avoir eu l'occasion de tourner pour eux, mais heureusement la plupart des épisodes sont disponibles sur YT... un autre regret : son premier générique était mieux, tout comme le premier de "Métropolis".
    C'est le "Filmer Pour l' Histoire de la contre-Culture" depuis début 1997.
     
    #1109 homero, 1 Avril 2021
    Dernière édition: 1 Avril 2021
    • Merci Merci x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    J'imagine bien que tu aurais été comme un poisson dans l'eau ... c'est vraiment ton univers ..même si tu restes ouvert à plein d'autres sujet...d'où l'hétérogénéité de ce Sujet de 1110 postes, probablement
    ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page