module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 861 / -83
    Je connais surtout les arcs dans les TGBT :laugh:

• Amusant Amusant x 2
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ben pour le "bon goût" détourné par le principal corps de bataille à l'assaut de la Maison-Blanche, jetez un coup d'oeil ici :

LGBT-owned kilt maker denounces kilt-clad Proud Boys - BBC News

Trad auto ImTranslator brute :

Une entreprise de kilt de Virginie est 'dégoûtée' que ses kilts jaunes aient été portés par les Proud Boys d'extrême droite.

Des membres du groupe ont été vus portant les vêtements aux couleurs vives lors d'un rassemblement pro-Trump ce week-end à Washington DC.

Les Proud Boys sont un groupe entièrement masculin de « chauvins occidentaux » autoproclamés avec des antécédents de violence dans la rue.

Verillas - la marque appartenant à des LGBT - dit que le 'scénario cauchemardesque' les a obligés à retirer les kilts des étagères.

Les groupes extrémistes aux États-Unis adoptent ou s'approprient souvent des vêtements comme quasi-uniformes qui indiquent leur allégeance et les rendent reconnaissables aux autres.

Qui sont les Proud Boys et les antifa ?
    Les Proud Boys deviennent une tendance LGBT sur les réseaux sociaux
    Rencontrez les gens aux extrêmes politiques de l'Amérique

Le propriétaire de Verillas, Allister Greenbrier - un entrepreneur bisexuel d'origine écossaise - a exprimé son choc et sa consternation que sa marque soit associée au groupe.

'J'étais consterné, en colère et frustré parce qu'ils sont à l'opposé de tout ce que notre marque représente', a-t-il déclaré à la BBC, notant que les hommes avaient initialement prétendu être un groupe de métal à la recherche de kilts.

TOUT EST BON POURVU QUE L'ON SOIT VU A L'IMAGE ... au passage, un bon témoignage de la qualité incontestable en prise de vues des caméras CCTV, action-cams et surtout smartphones, avec leurs possibilités de streaming (l' handicapé en scooter électrique avec un mât émetteur suivant les Proud Boys en travelling)

#1172 homero, 3 Décembre 2021
    Dernière édition: 4 Décembre 2021
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Hier sur ARTE : Les bourreaux de Staline - Katyn, 1940 - Regarder le documentaire complet | ARTE . Passionnant avec entre autres des extraits du film "Katyn" (2007) de Wajda (*) mais pas un mot sur la disparition du général polonais Sikorski (réfugié à Londres) dans un accident :perplexe: aérien en 1943 qui fit l'affaire des soviétiques ... et accessoirement des britanniques qui ne voulaient pas compromettre le front commun contre les nazis. Une théorie "complotiste" ... peut-être ... mais un sacré scénario à tiroirs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_mort_de_Władysław_Sikorski
    Un film polonais de 2009 non diffusé en France ; "Generał Zamach na Gibraltarze" retrace cette histoire à bien des égards suspecte :

(*) Où son père avait été assassiné ...

#1173 homero, 15 Décembre 2021
    Dernière édition: 15 Décembre 2021
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 942 / -25
    Ouais j'ai pensé à ce fil hier soir quand je l'ai vu..

De plus en plus en plus consternant la différence entre le totalitarisme de droite et le totalitarisme de gauche n' existe plus en terme de malfaisance ...
    J 'avais encore un petit espoir... mais bon finalement la structure communiste sectaire de type religieux / destructive / basé sur le mensonge et l'illusion font d' Hitler un amateur face à Mao , Staline et Lénine...:D...

Ah le monde pro y font pas dans la dentelle ... c'est toujours mieux organisé :rolleyes:

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    #1175 homero, 16 Décembre 2021
    Dernière édition: 16 Décembre 2021
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 942 / -25
    Soyons réaliste et pragmatique ... c'est dans la subjectivité que se trouve l'essence de la vie...il y a donc toujours beaucoup d'espoir :-)

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 942 / -25
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Dans 100 ans, plus de Repaire, de repairenautes pour transmettre et à qui :perplexe:, plus de matos pour relire ce qui pourrait avoir survécu (*) ... à la rigueur je veux bien être réincarné en virus 98ème génération ...

(*) entre autres à 4 heures de tchatche avec un son pas terrible et l'accent québecois n' y est pour rien ... les conférences sont rarement faites pour être filmées. Mieux vaut un bouquin bien chapitré avec des images .

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Tiens, je viens de trouver cette histoire à la "Into the wild" :

https://www.ulyces.co/longs-formats...r-francais-disparu-en-alaska-francois-guenot/

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
  11. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Spouvenirs souvenirs.....
    Cette histoire est passionnante. On pense à Mac candless, Emeric Fisset, mais il y en eu (et il y en aura )bien d'autres. Je ne connaissais pas ce François Guénot. Son histoire me rappelle de bons souvenirs, notamment de lieux où nous l'avons précédé, mon épouse et moi. Mais sans prétendre à de telles aventures !
    Et notre kayak était doté de pédales de gouvernail, lui !
    Seldovia : 2006. P1020108.jpg

P1010884 - 2006-07-24 at 23-05-12 copie.JPG

P1010891 - 2006-07-25 at 00-18-18.JPG

#1181 apatura, 24 Décembre 2021
    Dernière édition: 24 Décembre 2021
    • J'aime J'aime x 1
  12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 942 / -25
    Belles photos qui laissent bien imaginer l'imposante nature, la fraicheur et l'humidité... parfait pour accompagner ce récit à la "Into the wild" ;)

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je ne connaissais pas Emeric Fisset, intéressant écrivain-voyageur désormais éditeur (Transboréal) ... parcourant son site, y figurent certains auteurs de la "bande à Sylvain Tesson", j'ai découvert aussi un personnage "nature" du Haut-Doubs que je regrette de ne pas avoir rencontré lorsque j' habitais cette région "petite sibérienne" d'où était originaire notre aventurier disparu en Alaska mis en lien plus haut.

Quand même bien moins risqué que ton Seldovia ... bien que le look y soit ... et la température parfois aussi.

#1183 homero, 29 Décembre 2021
    Dernière édition: 29 Décembre 2021
  14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Comme suite au post #1172 en seconde partie de soirée sur ARTE un autre documentaire sur l' attaque du Capitole il y a un an :

L’assaut du Capitole - Le traumatisme américain - Regarder le documentaire complet | ARTE

On y apprend entre autres l'existence de "Sedition Hunters", une communauté mondiale d'enquêteurs du renseignement par sources ouvertes (ROSO) ou pour les Anglo-Saxons Open Source (OSINT) aide le FBI et la police du Capitole de Washington D.C. à identifier par analyse détaillée des très nombreuses images souvent mises en ligne par les fauteurs de troubles eux-mêmes lors de l'attaque du 6 janvier 2020, aidée en cela par l'absence fréquente de masques sur les protagonistes vu la politique COVID de leur idole Trump ... Bellingcat a fait des émules ... procédé encore impensable en France ... pour l'instant ...

Exemple de trombinoscope :
    Perp Sheet – Sedition Hunters

Sedition Hunters - YouTube

Trahi par le matos ? Le gilet pare-balles comme les vaccins ne protège pas de tout :D

Sur le même site : #SeditionBomber – Sedition Hunters

Cette image d'analyse de la démarche d'un-e supposé-e poseur-se de bombe ... un héritage d' Edward Muybridge ... C'était le 1/4 d'heure culturel !

#1184 homero, 4 Janvier 2022
    Dernière édition: 5 Janvier 2022
  15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Des applis de reconnaissance faciale comme Clearview AI (actuellement encore réservée aux forces de l'ordre) ou la polonaise PimEyes seraient utilisées par les "chasseurs" ... Chouette on va pouvoir créer des histoires sans quitter ses charentaises ni investir dans des appareils de prise de vues ! :D

On a testé le site de reconnaissance faciale PimEyes : à deux doigts de la catastrophe dystopique - Numerama

Parano, je ne sors plus sans un FFP2 sous mon casque intégral à visière polarisée ... mais c'est aussi filer de bons éléments de repérage au tracking.

Un peu déçu, je m'attendais à ce qu'il y ait plus de caméras 360° sur l'événement, comme les Russes le faisaient pour le défilé de la Victoire ou certains "reporters" sur les manifs des GJ, perso c'est ce que j'aurais choisi, montée sur une perche + une actioncam sur casque de paintball + une autre sur harnais de poitrine + une DJ Osmo smartphone à la main + Google Glass + un drone ... On pourra pas dire que j'oublie toujours le matos sur cette discussion ! :mdr:

Edit : Video92 va me dire (s'il le lit) que j'ai quand même oublié le son ...:!!!: : donc rajouter à la liste : micros pour enregistrement binaural . ;)

#1185 homero, 6 Janvier 2022
    Dernière édition: 7 Janvier 2022
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page